1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc repart vers le Canada
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc repart vers le Canada

Enfin une bonne nouvelle pour la Royal Air Maroc (RAM). Après avoir suspendu ses liaisons aériennes avec trois pays européens, à savoir ,le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, la RAM est en passe de reprendre ses vols vers une de ses destinations phares.

Suspendus depuis le 28 août dernier sur décision des autorités canadienne en raison notamment de la situation sanitaire au Maroc, les vols de la Royal Air Maroc entre Casablanca et Montréal vont reprendre à compter du 29 octobre prochain.

Pour la reprise des vols sur ce créneau important, la RAM va mobiliser son gros-porteur Boeing 787 Dreamliner. Ce retour des vols répond à une logique stratégique au vu de la présence d’une forte communauté marocaine au Canada, indique la compagnie marocaine dans une déclaration citée par The Simple Flying.

La RAM espère également récupérer les voyageurs africains en provenance du Canada via son hub de Casablanca. ‘’Casablanca est un hub important pour un grand nombre de la communauté africaine qui traverse le continent. La reprise des vols nous permettra de répondre à une forte demande’’, précise la compagnie.

Les autorités canadiennes ont mis à jour, en octobre, les conditions de voyages après l’évolution positive de la situation sanitaire au Maroc ces dernières semaines. À compter du 29 octobre, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés admissibles pourront prendre des vols directs, indique The Simple Flying.

Les passagers non-vaccinés devront présenter un test PCR négatif validé par les autorités marocaines pour pouvoir embarquer vers le Canada.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus