'

L’aéroport de Madrid, en Espagne, a enregistré, hier lundi 23 novembre, un atterrissage d’urgence. C’est un avion de la Royal Air Maroc (RAM) qui a connu un incident d’ordre médical en plein vol.

Il s’agit d’un Boeing 737 de la RAM en provenance de l’aéroport d’Oujda, au Maroc, qui était à destination de l’aéroport de Paris, en France.

Alors que l’avion était en plein vol, l’un des passagers a eu un malaise et le commandant de bord a alors décidé d’écourter le voyage pour se poser de toute urgence à l’aéroport de Madrid, en Espagne.

Selon les contrôleurs aériens espagnols, le personnel de l’avion marocain a demandé, de toute urgence, l’autorisation d’un changement d’itinéraire pour pouvoir atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Madrid.

Vols Maroc – France : deux incidents en moins de 24 heures

Cet atterrissage d’urgence avait pour motif la prise en charge médicale pour le passager pris d’un malaise, rapporte le média marocain Al Hadath 24.

Les contrôleurs ont ensuite assuré que « l’avion a bénéficié d’une priorité totale pour procéder à son atterrissage » et que le personnel médical attendait le passager en question.

Pour le moment, aucune information n’a filtré concernant l’état de santé du passager. Ceci dit, une source au sein de l’aéroport de Madrid a assuré que l’intervention du personnel médical s’est faite à temps.

Cet incident intervient après un autre survenu la veille, impliquant un avion d’Air France en provenance de Marrakech et à destination de Paris.

Il s’agit d’un Airbus A321 qui a également procédé à un atterrissage d’urgence au niveau de l’aéroport de Madrid en raison de l’état de santé de l’un de ses passagers.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: