Pour son voyage au Maroc, une touriste britannique a choisi de réserver à bord d’un vol Manchester – Casablanca assuré par la Royal Air Maroc. Elle donne son verdict dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok.
Ayant déjà entendu parler de la compagnie aérienne marocaine, notamment de sa tendance à perdre les bagages des passagers, la touriste britannique a embarqué avec la peur au ventre, mais elle avait tout de même décidé « d’accorder à la RAM le bénéfice du doute ».
NOS VIDEOS
« J’avais entendu beaucoup de choses concernant cette compagnie, perte de bagages, vols retardés, et plein d’autres trucs », explique la voyageuse après avoir terminé son enregistrement.
Elle ne trouve pas ses bagages à l’arrivée
Mais les problèmes ont vite commencé. « On a découvert que notre vol a été retardé », la touriste qui a dû faire face à « une procédure chaotique » pour enfin embarquer dans l’avion de la Royal Air Maroc.
Une fois à bord, elle découvre que « quelqu’un était assis dans son siège parce que sa place était occupée par une autre personne qui ne voulait pas bouger ». Un problème que le personnel a dû régler par la suite.
À l’atterrissage, sans grande surprise, la voyageuse n’arrivait pas à retrouver sa valise. « Notre bagage n’est pas sorti, ils nous ont fait poireauter pendant une heure et on a dû se plaindre au personnel pour enfin le récupérer », a-t-elle indiqué.
@thishartofmine I flew from Manchester to Casablanca with Royal Air Maroc and here’s how it went ✈️✨ I’d heard all about the issues with Royal Air Maroc from Detty December travellers so I knew it might be eventful! #RonkeJane #travelcontentcreator #royalairmaroc #contentcreator #airmaroc
Après un court séjour au Maroc, la touriste embarque de nouveau dans un vol Royal Air Maroc Casablanca – Manchester. « On a encore eu droit à des retards similaires », a-t-elle témoigné, ajoutant que « ce qui la frustre le plus chez la compagnie, c’est le fait de ne pas faire d’annonces à l’avance ».
La voyageuse a également évoqué le confort à bord de l’avion, reprochant à la compagnie de ne pas fournir à ses passagers des écrans personnels et d’utiliser parfois de vieux appareils. Concernant les repas à bord, la voyageuse conseille « d’essayer de manger à l’avance » et de ne pas s’attendre donc à des bons repas de chez la RAM.
