1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair a opéré ses premiers vols domestiques au Maroc
Compagnies Aériennes

Ryanair a opéré ses premiers vols domestiques au Maroc

Ryanair a opéré ses premiers vols domestiques au Maroc

Avion Ryanair / par JackF - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Le Maroc est une destination importante pour Ryanair. En plus des vols internationaux au départ et à destination du Royaume, la compagnie à bas coûts irlandaise y opère désormais des vols domestiques.

Le programme des vols nationaux de Ryanair au Maroc est désormais en marche. La compagnie a opéré, dimanche 31 mars, un vol Marrakech-Oujda, lançant ainsi officiellement son programme de vols domestiques au Maroc, indique le média marocain Bladi.

Voici le premier vol de Ryanair au Maroc

Ce premier vol, numéroté FR6741, a quitté Marrakech à 5h30 du matin et a atterri à Oujda à 6h30. Un deuxième vol, numéroté quant à lui FR6768, a été opéré le même jour, quittant l’aéroport de Marrakech à 9h30 du matin pour arriver à Tétouan à 10h30.

Ryanair compte ouvrir 11 lignes domestiques au Maroc en 2024 desservant ainsi neuf villes marocaines, en l’occurrence Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.

Avec le lancement de ses vols entre Marrakech, Tétouan et Oujda, Ryanair a donc fait son entrée sur le marché des vols domestiques du Maroc, entrant ainsi en concurrence avec la Royal Air Maroc et Air Arabia, notamment grâce aux prix « très attractifs » qu’elle propose allant jusqu’à 150 dirhams pour un aller simple.

Les vols domestiques de Ryanair au Maroc permettent de donner un coup de pouce au tourisme intérieur dans le pays, mais aussi à désenclaver certaines régions marocaines, notamment Ouarzazate, Essaouira et Er-Rachidia.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus