1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair au Maroc : l’ultimatum des autorités à la compagnie low cost
Compagnies Aériennes

Ryanair au Maroc : l’ultimatum des autorités à la compagnie low cost

Ryanair au Maroc : l’ultimatum des autorités à la compagnie low cost

Ryanair / rebius - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

Les débuts de Ryanair au Maroc ne sont décidément pas de tout repos. Si les locaux peuvent désormais profiter des billets pas chers de la compagnie irlandaise, leur bonheur est entaché par le mode de transaction : pour l’heure, les vols de Ryanair ne sont en effet disponibles qu’en euros.

Mais le ministère du Transport et de la Logistique veille au grain. Cité par le site Telquel, le ministère a indiqué dans un communiqué officiel avoir posé un ultimatum à Ryanair pour changer les choses.

Ryanair a un mois, pas un jour de plus !

Ryanair a reçu l’autorisation « d’opérer ses vols domestiques exceptionnellement pour une durée d’un mois (à compter du 31 mars) en attendant que la compagnie se conforme à ses obligations », a fait savoir le ministère du Transport et de la Logistique. La compagnie irlandaise a donc jusqu’à fin avril pour permettre aux usagers de payer leurs vols en dirhams et non plus en euros.

Cet épineux problème semble toutefois bien parti pour être réglé au plus vite. Le ministère du Transport et de la Logistique assure en effet que « Ryanair et ses équipes travaillent activement pour résoudre la question des transactions ponctionnées sur la dotation touristique ».

Ryanair opère dans 9 aéroports marocains

Depuis le début du mois d’avril, les avions de Ryanair opèrent dans 9 aéroports au Maroc pour des vols domestiques. La compagnie irlandaise assure désormais 11 liaisons entre plusieurs villes marocaines, telles que Tanger-Essaouira, Oudja-Marrakesh ou encore Fès-Agadir.

Le ministère du Tourisme a assuré que le but n’est pas de faire de l’ombre à Royal Air Maroc. Les compagnies étrangères comme Ryanair sont en effet là pour proposer des offres complémentaires selon le ministère.

Le Maroc espère ainsi booster davantage le tourisme intérieur. Le royaume veut aussi maximiser ses capacités aériennes en prévision de la Coupe du monde de 2030, mais aussi la CAN 2025 qui promettent une arrivée massive des visiteurs étrangers.

SUR LE MÊME SUJET :

Paris, Barcelone, Milan…ces périodes de l’année sont les moins chères

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus