1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair autorise une première agence en ligne à revendre ses billets
Compagnies Aériennes

Ryanair autorise une première agence en ligne à revendre ses billets

Ryanair autorise une première agence en ligne à revendre ses billets

Avion Ryanair. Image par kirill_makarov - stock.adobe.com

Après son offensive contre les agences de voyages en ligne, la compagnie aérienne Ryanair autorise officiellement la première plateforme de réservation en ligne à revendre ses billets. Les clients peuvent réserver leurs vols en toute sécurité.

Ces dernières années, la low cost Irlandaise a mené une guerre sans relâche contre les agences de voyages en ligne revendant ses billets d’avion sans autorisation. La compagnie accuse ces prestataires d’agir illégalement et de gonfler les prix de ses vols. 

Ryanair conclut un accord avec l’agence de voyages en ligne Love Holidays

En décembre dernier, Ryanair a eu gain de cause. La compagnie avait en effet annoncé que la plupart des plateformes de réservations en ligne, dont le célèbre voyagiste Booking.com, ne proposaient plus ses billets d’avion.

Après avoir crié victoire contre les agences en ligne, Ryanair a décidé d’autoriser officiellement une première plateforme de réservation en ligne pour revendre ses billets d’avion en toute légalité.

La compagnie low cost a en effet a conclu un accord avec l’agence de voyages en ligne Love Holidays, le troisième plus grand fournisseur de vacances à forfait du Royaume-Uni, rapporte mardi 23 janvier le média belge DH Net.

L’agence de voyages en ligne en question sera autorisée à vendre les billets d’avion de Ryanair dans le cadre de voyages à forfait. En réservant sur cette plateforme, les clients sont assurés de payer le prix du billet au tarif fixé par Ryanair, c’est-à-dire sans aucune commission.

En cas de problème, une procédure a été mise en place pour garantir un remboursement »

Cette décision intervient au moment où la compagnie a intensifié son offensive contre les agences en ligne. La semaine dernière, lors d’une conférence de presse à Bruxelles, le PDG de Ryanair s’en est de nouveau pris à ces plateformes.

Selon lui, ces agences en ligne, dont kiwi.com, Opodo, eDreams et lastminute, surfacturent les clients en leur faisant payer des suppléments pour des services que Ryanair n’offre pas. Sans passer par quatre chemins, il a qualifié ces agences de « pirates ».

S’exprimant autour de l’accord conclu avec Love Holidays, la directrice du marketing et de la communication de Ryanair affirme que « si les plateformes de réservation respectaient nos règles, nous serions heureux de travailler avec elles ».

En opérant en légalité, comme c’est désormais le cas de Love Holidays, « personne ne cherche à surfacturer les clients. En cas de problème, une procédure a été mise en place pour garantir un remboursement », ajoute-t-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus