1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair, en guerre contre les agences en ligne, va baisser les prix pour remplir ses avions
Compagnies Aériennes

Ryanair, en guerre contre les agences en ligne, va baisser les prix pour remplir ses avions

Ryanair, en guerre contre les agences en ligne, va baisser les prix pour remplir ses avions

Ryanair - par ink drop - stock.adobe.com

Souhaitant garder le contrôle total sur la vente de ses billets d’avion, la compagnie aérienne Ryanair a déclaré la guerre aux agences en ligne revendant ses billets. Ce souhait semble se concrétiser, mais non sans répercussions sur la compagnie.

Ryanair a déclaré qu’au début du mois de décembre, « la plupart » des grandes agences de voyage en ligne, dont Booking.com, Kiwi et Kayak, « ont soudainement retiré les vols de Ryanair de la vente sur leurs sites web ».

Baisse du taux de remplissage des avions Ryanair de « 1 % à 2 % » 

Suite à ce revirement, la compagnie affirme avoir constaté une baisse du nombre de billets qu’elle a pu vendre, rapporte ce mercredi 3 janvier le journal The Guardian.

Bien que ces agences en ligne ne représentassent qu’une « petite fraction » des réservations de Ryanair, ce retrait soudain a affecté le taux de remplissage des avions de la compagnie, qui a baissé de « 1 % à 2 % » en décembre et en janvier.

Cela devra aussi « affaiblir les rendements à court terme », ajoute le transporteur. En réaction, la low cost Irlandaise déclare avoir mis à la disposition de ses passagers des tarifs promotionnels directement sur son propre site web.

En décembre dernier, Ryanair a en effet a annoncé une réduction de 10 % sur plus de 400 000 tarifs pour des voyages entre janvier et fin mars.

Se félicitant pour ce revirement, la low cost compte répondre « en baissant les tarifs »

Malgré la baisse du taux de remplissage de ses avions, la compagnie se veut rassurante. Selon elle, le retrait de ses vols des sites des agences en ligne « n’affecterait pas ses prévisions financières pour l’année entière en ce qui concerne le nombre de passagers ou les bénéfices ».

Bien au contraire, la low cost se félicite pour la décision de ces agences. « Nous allons répondre au retrait de nos vols sur les sites des agences en ligne en baissant les tarifs, si nécessaire, afin d’encourager tous les passagers à réserver directement sur le site Ryanair », indique la compagnie.

En réservant sur le site officiel, « ils sont assurés d’obtenir toujours les tarifs les plus bas, sans les frais supplémentaires des agences, les fausses informations de contact, ou les autres escroqueries sur les prix et les remboursements ».

Par ailleurs, Ryanair rassure que ses vols sont toujours disponibles sur certains sites, comme Google Flights, qui, selon elle, « n’ajoutent pas de marges cachées » et dirigent les clients vers son propre site web pour effectuer leurs réservations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus