1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : bloquée pendant trois jours à l’aéroport, elle raconte son calvaire
Compagnies Aériennes

Ryanair : bloquée pendant trois jours à l’aéroport, elle raconte son calvaire

Ryanair : bloquée pendant trois jours à l’aéroport, elle raconte son calvaire

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair. Par Toni | Adobe stock

Les avions sont le moyen de transport idéal pour partir en vacances et vivre une expérience mémorable. Cela dit, les imprévus, mélangés aux déboires des compagnies aériennes, peuvent facilement gâcher tout le voyage, comme c’est le cas de cette passagère Ryanair.

June Phillips et son compagnon étaient en vacances à Cracovie, en Pologne. Vendredi 1ᵉʳ décembre, alors qu’ils essayaient de rentrer chez eux à bord d’un avion Ryanair, une succession d’évènement a complètement gâché leur séjour.

« Je n’ai pas fermé l’œil de tout le temps que j’ai passé à l’aéroport »

Elle, son compagnon, ainsi que d’autres passagers sur ce vol étaient bloqués à l’aéroport pendant deux nuits. Elle affirme dans un témoignage rapporté ce mercredi 20 décembre par le journal Mirror qu’ils n’avaient « aucune idée » de ce qui se passait.

Tout a commencé vendredi 1ᵉʳ décembre lorsque, à la suite de fortes chutes de neige, des vols ont été annulés à l’aéroport de Cracovie. Aucune alternative n’ayant été proposée et les hôtels étant complets, June et son compagnon Frank affirment qu’ils ont dû dormir à l’aéroport.

Le lendemain, on leur a dit qu’il y aurait un vol pour eux, mais après une grande confusion, ce vol a également été annulé. Elle affirme qu’ils ont dû passer une nouvelle nuit à dormir sur le sol de l’aéroport, sans recevoir même pas de l’eau ou une couverture.

« Je n’ai pas fermé l’œil de tout le temps que j’ai passé à l’aéroport », témoigne la passagère. Le lendemain, les pistes ont été dégagées et les avions ont repris services, mais « nous, ils nous ont laissés comme du bétail à l’aéroport ».

Les deux passagers ont réservé un autre vol pour rentrer chez eux

« Tout le monde s’agitait. Il n’y avait nulle part où se laver, certaines personnes n’avaient pas accès à leurs médicaments. Des jeunes filles qui passaient leurs premières vacances avaient peur et ne savaient pas quoi faire », se souvient June.

Ryanair s’est contenté de donner des bons d’achat d’à peine 7 euros à ces passagers bloqués pendant trois jours. Dimanche 3 décembre, le couple a décidé de prendre les choses en main et a réservé un vol vers l’aéroport d’East Midlands, au Royaume-Uni. Ils ont ensuite loué une voiture pour rentrer à Édimbourg.

Un porte-parole de Ryanair a déclaré que le vol en question « a été retardé puis annulé en raison de fortes chutes de neige à l’aéroport de Cracovie ». Selon lui, le vol programmé le lendemain a été également annulé pour les mêmes raisons.  

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus