1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ryanair : chaos sur un vol vers le Maroc, l’avion contraint de faire demi-tour
Voyages et Tourisme

Ryanair : chaos sur un vol vers le Maroc, l’avion contraint de faire demi-tour

Ryanair : chaos sur un vol vers le Maroc, l’avion contraint de faire demi-tour

(Image par JB - stock.adobe.com)

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair à destination du Maroc a été contraint de faire demi-tour à cause d’un groupe de passagers perturbateurs à bord. Une panique générale s’est emparée de la cabine suite à cet incident.

Le vol en question a décollé de l’aéroport de Stansted, au Royaume-Uni, pour rejoindre Marrakech au Maroc, le 7 décembre. Mais une heure après le décollage de l’avion, l’équipage a fait demi-tour et a atterri à l’aéroport de départ.

« Tout le monde paniquait et se demandait ce qui se passait »

Selon le journal Wales Online, l’équipage a pris cette décision suite à des « informations faisant état de consommation de drogues et de violences verbales à bord ». L’équipage parlait aussi d’un groupe de passagers « perturbateurs ».

Après l’atterrissage de l’avion, quatre policiers sont montés à bord et ont procédé à la fouille des passagers signalés. Les passagers perturbateurs ont été conduits hors du vol, mais la police de l’Essex a déclaré par la suite qu’aucune arrestation n’avait eu lieu.

Une vidéo filmée par des passagers à bord montre le moment de l’intervention de la police dans l’avion. Les images montrent également le moment de débarquement des passagers perturbateurs de l’avion.

Selon le témoignage d’un passager, rapporté ce mardi 19 décembre par le même journal, la situation était chaotique au moment de l’incident. « Tout le monde paniquait et se demandait ce qui se passait », a-t-il déclaré.

« Les policiers ont procédé à des fouilles et n’ont trouvé aucune drogue »

« Nous avons appris que l’avion faisait demi-tour vers Stansted environ une heure après le début du vol. Lorsque nous avons finalement atterri, environ quatre policiers armés sont montés à bord et ont traîné les passagers perturbateurs hors de l’avion ».

De son côté, la police de l’Essex a indiqué que cette intervention « faisait suite à des rapports faisant état de consommation de drogues et d’insultes à bord de l’avion ». Lors de l’intervention, « les agents ont procédé à des fouilles et n’ont trouvé aucune drogue ».

La police ajoute qu’aucune arrestation n’a eu lieu et que l’affaire est désormais gérée par la compagnie aérienne, en l’occurrence Ryanair.

Ryanair a déclaré, par le biais d’un porte-parole, que le vol en question « est revenu à l’aéroport de Stansted peu après le décollage lorsqu’un petit groupe de passagers s’est mis à perturber le vol ».

La compagnie a transféré les passagers sur un autre avion qui a décollé pour Marrakech plus tard dans la soirée, ajoute encore l’intervenant.

SUR LE MEME SUJET : 

EasyJet : un avion pris d’assaut par des policiers suite à une erreur du pilote

Des passagers fêtards retardent un avion plus de 3 heures

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus