1. Accueil
  2. Divers
  3. Des passagers fêtards retardent un avion plus de 3 heures
Divers

Des passagers fêtards retardent un avion plus de 3 heures

Des passagers fêtards retardent un avion plus de 3 heures

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

En partant en voyage de tourisme, certains passagers se mettent un peu tôt au parfum de la fête, avant même d’atteindre leurs destinations. Or, les comportements festifs bruyants dans l’avion ou à l’aéroport sont totalement inadmissibles.

Alors que les compagnies aériennes n’arrivent toujours pas à se défaire des comportements perturbateurs de certains de leurs passagers, une autre catégorie de voyageurs vient s’ajouter au lot : celle des voyageurs qui partent en voyage pour faire la fête.

Cette catégorie ne sévit généralement que lors de la saison estivale, mais elle a de quoi perturber les voyages, aussi bien pour les autres passagers à bord que pour les membres d’équipages des avions.

Un groupe de passagers fêtards retarde un vol de TUI Fly plus de trois heures

Jeudi 22 juin dernier, les passagers d’un vol de la compagnie aérienne TUI Fly au départ de Cardiff, capitale du Pays de Galles vers la Bulgarie, ont été retardés sur le tarmac de l’aéroport de départ pendant plus de trois heures à cause d’un groupe de voyageurs bruyants.

Ce groupe de voyageurs voulait se rendre dans la station balnéaire de Sunny Beach en Bulgarie pour célébrer l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux. Mais apparemment, ils se sont mis à faire la fête avant même d’embarquer dans l’avion de TUI Fly.

Selon des passagers témoins de la scène, cités par Business Insider, le groupe composé de sept passagers avait déjà été « extrêmement bruyant » dans le terminal. Une fois dans l’avion, ces voyageurs ont semé le désordre lorsqu’on leur a dit qu’ils ne seraient pas autorisés à boire de l’alcool à bord.

Les sept fêtards, dont le futur marié vêtu d’un costume de pilote, ont alors commencé à crier et à jurer pendant que d’autres passagers leur demandaient de se calmer. « Une hôtesse de l’air s’est alors approchée d’eux pour les mettre en garde contre leur comportement, mais ils l’ont applaudie bruyamment et l’ont sifflée comme des loups », a déclaré un passager.

Les passagers perturbateurs ont été débarqués avant le décollage de l’avion  

Ces voyageurs perturbateurs ne se sont pas arrêtés là, « ils embêtaient également d’autres passagères ». À ce moment, l’avion était toujours au sol, sur le tarmac de l’aéroport de Cardiff. L’équipage a donc décidé d’appeler la sécurité de l’aéroport en renfort pour les débarquer.

Après l’intervention de la police, deux membres de ce groupe ont refusé de quitter l’avion. Les autres passagers, agacés par ce retard, se sont mis à crier, demandant à ce qu’ils soient expulsés de l’avion.

« L’un des deux passagers perturbateurs a même menacé la sécurité en leur disant qu’il avait été militaire et qu’il savait se servir d’une arme à feu », se souvient encore le passager témoin de la scène.

Le vol a encore été retardé en raison d’une confusion sur le nombre de passagers à bord. Le Boeing 737 de TUI Fly a finalement décollé vers 16 h 30 ce jeudi 22 juin, avec un retard de 3 heures et 20 minutes.

La compagnie aérienne a confirmé, par le biais d’un porte-parole, que le vol TOM6412 entre Cardiff et la Bulgarie « a été retardé en raison de passagers perturbateurs à bord de l’avion ». L’intervenant ajoute que les clients concernés ont été débarqués et le vol a pu poursuivre sa route.

SUR LE MÊME SUJET :

TUI Fly : panique à bord et vol dérouté à l’insu des passagers

TUI Fly : un couple interdit de vol 3 ans à cause de leur chien

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus