1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : dans l’avion, ils découvrent qu’ils n’ont pas de siège (Vidéo)
Compagnies Aériennes

Ryanair : dans l’avion, ils découvrent qu’ils n’ont pas de siège (Vidéo)

Des passagers de la compagnie aérienne low cost Ryanair ont eu une mauvaise surprise à leur embarquement sur un vol au départ de la capitale britannique Londres vers Dublin la semaine dernière.

À l’embarquement dans un avion, les passagers peuvent être confrontés à de nombreux imprévus, dont les annulations ou les reports, ce qui est monnaie courante dans le secteur aérien. Cette fois-ci, le vol était maintenu à l’heure, mais près d’une dizaine de passagers ont été laissés à l’aéroport londonien.

En effet, au moins huit passagers qui comptaient se rendre à Dublin sur Ryanair n’ont pas pu voyager, car ils n’avaient pas trouvé leurs sièges, qu’ils avaient pourtant payés, sur ce vol, rapporte vendredi 4 novembre le site Travel Noire.

Sur une vidéo publiée par The Independant, on peut voir ces passagers, perplexes, bloqués sans sièges pour un moment à l’arrière de la cabine, avant d’être invités à quitter l’appareil. L’un de ces voyageurs a déclaré : « Donc, tout le monde ici a payé les sièges… Et nous sommes coincés à l’arrière de l’avion ».

Ryanair a « envoyé un avion plus petit »

Que s’est-il passé ? Le personnel de Ryanair a affirmé à ces passagers que « le vol était surbooké ». Une excuse qui ne les a visiblement pas convaincus ; « non, ils ont envoyé un avion plus petit », a précisé un passager.

Ce dernier, qui devait se rendre en Irlande, a été contraint d’annuler son voyage et ses projets pour le week-end, car il n’y avait pas de place pour lui dans l’avion. La compagnie aérienne a accordé un dédommagement à hauteur de 450 $, un hébergement et un siège sur le premier vol le lendemain.

Dans une déclaration rapportée par Daily Mail, Ryanair a finalement confirmé que « des passagers ont été laissés à l’aéroport pour cause de changement d’avion et qu’ils avaient été pris en charge sur un autre vol le lendemain ».

« Les passagers concernés ont été hébergés pour la nuit et recevront une indemnisation », ajoute encore le porte-parole de la compagnie. Cependant, l’incident « chaotique aurait pu être évité si la compagnie avait communiqué correctement », a souligné le témoin.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus