1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La colère d’un passager contre Ryanair après un vol annulé
Compagnies Aériennes

La colère d’un passager contre Ryanair après un vol annulé

Le début de la saison d’hiver est difficile pour les compagnies aériennes low cost en Europe. Ces derniers jours, plusieurs témoignages sont publiés concernant des annulations de vols pour diverses raisons.

À chaque témoignage, les compagnies aériennes spécialisées dans les voyages à petits prix sont décriées pour le manque d’assistance aux passagers.

Quand les vols se déroulent dans des conditions normales, les passagers sont bien contents d’avoir voyagé à des prix très bas. Dès le moindre incident, on comprend très vite pourquoi les prix sont aussi bas chez les compagnies low cost.

L’expérience a été vécue par un septuagénaire britannique qui devait rentrer au pays le 23 octobre dernier à bord d’un vol de la compagnie Ryanair après des vacances à Palma de Mallorca.

Il a livré son témoignage au journal Daily Echo ce vendredi 4 novembre.  Quand Keith Day, qui a déjà lui-même travaillé pour plusieurs compagnies aériennes, arrive à l’aéroport pour prendre le vol de 19 h 30 (heure locale), on l’informe qu’il y avait du retard pour des raisons techniques. Il apprend par la suite que le vol est carrément annulé.

« Ryanair a refusé d’aider les passagers »

Ryanair a proposé de loger une partie des passagers dans un hôtel mais sans plus. « Ryanair a refusé d’aider les passagers à trouver d’autres vols pour rentrer chez eux. Il y avait peut-être eu plus de 160 passagers, beaucoup étaient âgés et avaient du mal à faire face à la situation, d’autres avaient de jeunes enfants et certains passagers étaient en larmes », raconte le septuagénaire qui s’est dit dégouté de la façon avec laquelle il a été traité par une compagnie censée être de renommée internationale.

Après 21 h passées dans l’aéroport, Keith Day a fini par embarquer à bord d’un vol d’une autre compagnie aérienne concurrente easyJet pour London Gatwick. Pour arriver jusqu’à sa ville, Bridport, il a pris un train puis un taxi. Ce qui a alourdi le coût total de son voyage.

« J’espère récupérer tous les tarifs aériens, ferroviaires et de taxi auprès de Ryanair », confie le passager en colère.

Ce dernier envisage de lancer une pétition en ligne pour demander aux autorités de retirer la licence d’exploitation de la compagnie Ryanair pour le mauvais traitement réservé aux passagers.

Invitée à réagir, la compagnie low cost a dit regretter profondément les inconvénients à l’annulation de vols. Dans ces cas, les passagers ont le choix entre le remboursement ou le changement gratuit du billet, a précisé Ryanair citée par le Daily Echo.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus