1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : des passagers isolés dans une grange avec des tracteurs dans un aéroport français
Compagnies Aériennes

Ryanair : des passagers isolés dans une grange avec des tracteurs dans un aéroport français

Ryanair : des passagers isolés dans une grange avec des tracteurs dans un aéroport français

Ryanair : des passagers isolés dans une grange avec des tracteurs après une alerte à la bombe dans un aéroport français. | Pixabay

Ils pensaient s’envoler pour la vibrante Londres, mais ils ont fini dans une grange au milieu de la campagne et des tracteurs. Les passagers du vol reliant l’aéroport de Bergerac à Londres Stansted ont démarré leur voyage sur une très mauvaise note ce jeudi 26 octobre.

Après avoir reçu une menace d’alerte à la bombe à l’aéroport de Bergerac, la compagnie aérienne low-cost Ryanair a décidé de repousser le départ du vol et d’isoler les passagers dans un lieu sûr.

Sauf que cet espace n’était pas au sein de l’aéroport mais dans une grange isolée. Les passagers ont dû patienter des heures dans ce hangar froid et humide que l’on vienne les récupérer pour s’envoler vers Londres. 

ryanair

(Source : @leggettjoanna1/Twitter)

Attente anxieuse dans le froid et les tracteurs

L’aéroport de Bergerac est situé au cœur de la Dordogne dans la campagne du sud-ouest français. Il semblerait que le lieu le plus proche et le plus adéquat était ce bâtiment rempli d’outils et d’appareils agricoles. 

Certaines photos de ce moment d’attente ont été partagées sur les réseaux sociaux ou encore par le média britannique, le Daily Mail qui a publié en premier l’information. On y découvre des passagers emmitouflés dans leurs manteaux en train d’attendre debout ou parfois assis à même le sol, au beau milieu des tracteurs. Quelques chaises ont été récupérées, mais on est loin de tout confort matériel. 

Une passagère a posté des photos et des vidéos de cette longue attente, durant laquelle les passagers semblent désorientés. 

Ryanair : 8 heures d’attente dans une grange

Durant toute la journée du 26 octobre l’aéroport de Bergerac a interdit l’accès à son hall pour des raisons de sécurité. 

ryanair

(Source : @leggettjoanna1/Twitter)

Les passagers étaient censés décoller le matin à 9h25 à destination de Londres. Finalement ils ont dû patienter jusqu’à 17h15, heure finale de départ de l’avion Ryanair. 

D’après certains passagers, en plus de l’alerte à la bombe, l’appareil Ryanair supposé les emmener à Londres a également rencontré un problème technique qu’il a fallu résoudre. Un passager a expliqué que la compagnie low-cost a donné très peu d’informations, “Ryanair nous a plus ou moins dit d’aller nous faire f***** et de trouver un moyen de rentrer chez nous”, d’après le Daily Mail. 

Le voyage Bergerac – Londres s’est réellement transformé en cauchemar. D’autant plus pour ce genre de voyage court. Les liaisons Ryanair entre villes européennes sont souvent destinées aux voyageurs qui souhaitent faire de courts city-trip de 3 à 4 jours. Les passagers ont, en raison de ce double incident, perdu au moins une journée de voyage.

ryanair

(Source : @leggettjoanna1/Twitter)

 SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : un ex-steward révèle les ruses commerciales avec les passagers

Bagage cabine en avion : attention à cette erreur fréquente

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus