- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : images surréalistes d’un vol chaotique, la police intervient
Ryanair : images surréalistes d’un vol chaotique, la police intervient
Les compagnies aériennes desservant les destinations touristiques populaires en Europe n’arrivent toujours pas à se défaire des comportements perturbateurs de certains passagers. Un vol Ryanair a récemment été le théâtre d’une violente bagarre à bord.
Lundi 21 août, les voyageurs d’un vol de la low-cost irlandaise Ryanair au départ de Manchester, au Royaume-Uni vers Ibiza en Espagne, ont vécu un début de vol chaotique. Une bagarre générale a éclaté dans l’avion qui s’apprêtait à décoller.
Des images filmées par une passagère montrent une femme debout dans l’allée se disputant avec un autre voyageur avant d’être entraînée dans une autre mêlée. On entend la femme habillée en rose crier « je te retrouverai » à plusieurs reprises.
« Elle s’est jetée sur tout le monde dès qu’elle est montée dans l’avion »
La passagère en colère s’est ensuite levée pour continuer la bagarre au milieu de l’allée, tandis que des hommes, qui seraient des membres de la famille, tentaient de les retenir. Elle a voulu riposter avant d’être tirée en arrière par un homme qui tentait de s’occuper lui-même des bagarreurs.
Cette mêlée a eu lieu juste après l’embarquement, sous les regards choqués des autres passagers. Lyndsay Cash, la passagère ayant filmé la scène, citée par The Sun, estime que le personnel de Ryanair n’aurait pas dû laisser la femme monter à bord.
Regrettant le retard d’une heure et demie de son vol, elle a ajouté que des enfants étaient même en larmes à la suite de l’incident. « Elle s’est jetée sur tout le monde dès qu’elle est montée dans l’avion », a-t-elle déclaré en parlant de la passagère ivre.
« Elle était ivre et lorsque quelqu’un le lui a fait remarquer, elle s’est sentie offensée et a commencé à se battre avec tout le monde », a expliqué la passagère, témoin de la scène, soulignant que l’incident s’est produit environ 15 minutes avant le décollage de l’avion.
Trois passagers débarqués de l’avion par des agents de police et arrêtés
La situation est vite devenue intenable, poussant le personnel de Ryanair à appeler la police. « Tout le monde a applaudi lorsqu’elle a été escortée. Elle s’est même battue avec la police », poursuit la passagère.
S’exprimant à propos de cet incident, un porte-parole de la police du Grand Manchester a confirmé que des « agents ont été appelés vers 15 heures, ce lundi 21 août, pour gérer des passagers perturbateurs à bord d’un vol décollant de l’aéroport de Manchester ».
L’intervenant ajoute que deux hommes et une femme, tous âgés d’une trentaine d’années, ont été arrêtés pour état d’ivresse à bord d’un avion et pour avoir agressé des officiers de police. « Ils restent tous en garde à vue pour interrogatoire ».
De son côté, Ryanair a également confirmé l’incident par le biais d’un porte-parole : « Le vol Manchester – Ibiza (21 août) a été retardé avant le décollage lorsqu’un petit nombre de passagers s’est mis à perturber le vol ».
« Les passagers impliqués ont été évacués de l’avion par la police locale et le vol s’est poursuivi sans encombre jusqu’à Ibiza après un court retard », ajoute encore la compagnie.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol
Ryanair : chaos en plein vol, la police intervient à l’atterrissage