1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : l’avion bouge un peu, le masque à oxygène tombe (vidéo)
Compagnies Aériennes

Ryanair : l’avion bouge un peu, le masque à oxygène tombe (vidéo)

Ryanair : l’avion bouge un peu, le masque à oxygène tombe (vidéo)

(Photo par gordzam / Adobe Stock)

En plus du confort à bord, les passagers aériens ont aussi besoin de se sentir en sécurité dans l’avion. Parfois, il suffit d’un équipement légèrement défectueux dans la cabine pour qu’une inquiétude s’empare des passagers.

Lors d’un voyage, le vol est une étape qui peut être stressante pour de nombreux passagers. L’instinct de survie peut pousser les passagers, surtout ceux ayant peur de l’avion, à imaginer les pires scénarios dans l’avion.

Certains détails dans la cabine, bien qu’ils soient insignifiants et qu’ils n’ont aucune incidence avérée sur la sécurité du vol et de l’avion, peuvent rendre le voyage pénible et très stressant pour certains passagers.

Un passager filme un équipement défectueux sur un vol Ryanair

En plus d’assurer la sécurité de ses clients, les compagnies aériennes doivent donc prêter une attention particulière à ces détails afin de marquer positivement le passager et donc d’assurer sa fidélité.

Un passager sur un vol de la compagnie aérienne low cost Ryanair a partagé ses appréhensions à ce propos en filmant un équipement défectueux dans la cabine. Dans la séquence partagée sur les réseaux sociaux, il montre un masque d’oxygène qui pendulait au-dessus de la tête d’un passager.

Pourtant, il n’y avait aucune situation d’urgence nécessitant la libération de ces masques. Il convient de noter que ces masques ne sont déployés qu’en cas de dépressurisation soudaine de la cabine de l’avion.

Ainsi, les passagers peuvent respirer normalement le temps que l’avion atteigne une altitude respirable sans masque. Il suffit de tirer le masque vers soi et de le placer contre le visage pour libérer l’oxygène.

Ces masques sont dotés d’une autonomie de 12 à 15 minutes, ce qui est largement suffisant pour permettre à un avion de quitter l’altitude croisière et de descendre à une altitude respirable sans masque, soit à partir de 4 000 mètres.

@tatianaonthego

the plane shook a little bit and the oxygen masks fell on this guys’ head ? #budgettravel #travelonabudget #traveltiktok #ryanair #planefail

♬ nintendo wii (mii channel) song – julie on the internet

« L’avion a tremblé un peu et le masque à oxygène est tombé »

Mais sur ce vol Ryanair, le masque s’est libéré tout seul du fait de la vétusté du support qui le tenait dans sa place. Le passager qui a filmé la scène a précisé que ce dysfonctionnement était dû à une légère secousse de l’avion.

« L’avion a tremblé un peu et le masque à oxygène est tombé sur la tête de ce type », a-t-il écrit en légende de la vidéo. À en juger par la couleur des sièges de la cabine, on peut déduire qu’il ne s’agit pas d’un avion de Ryanair.

L’un des internautes a également fait cette remarque en commentaire. « Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un vol Ryanair, car ses sièges sont normalement bleus et jaunes », a-t-il écrit.

Mais l’auteur de la vidéo lui a répondu qu’il s’agit bel et bien d’un vol Ryanair, mais effectué à bord d’un avion de la compagnie aérienne autrichienne à bas prix Lauda Air. « C’était un vol Ryanair opéré par Lauda », a-t-il écrit en réponse.

Qu’il soit un vol Ryanair ou pas, l’inquiétude de ce voyageur est totalement justifiée. Il ne s’agit certainement pas d’un dysfonctionnement pouvant avoir de graves conséquences sur le vol, mais c’est un détail qui peut effrayer plus d’un, à des milliers de mètres d’altitude.

SUR LE MÊME SUJET :

Grosse frayeur à bord d’un vol British Airways

Panique à bord d’un Boeing 737 suite à une forte dépressurisation (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus