1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair, TUI : les règles sur la carte d’embarquement enfin précisées, attention à cette confusion
Compagnies Aériennes

Ryanair, TUI : les règles sur la carte d’embarquement enfin précisées, attention à cette confusion

Ryanair, TUI : les règles sur la carte d’embarquement enfin précisées, attention à cette confusion

Un avion TUI Fly / Par Jerry - stock.adobe.com

VVA – Visas & VoyagesEn se préparant pour un voyage, il se peut que l’on oublie certains détails pouvant s’avérer très importants. C’est le cas de la carte d’embarquement. Voici ce que vous devez savoir sur ce point si vous voyagez avec Ryanair et TUI.

Faut-il imprimer la carte d’embarquement à l’issue de la réservation du vol, ou peut-on se contenter de la version numérique de ce document ? Déjà, il faut d’abord ne pas oublier de se munir du document, nécessaire pour monter dans l’avion.

Ryanair : carte d’embarquement numérique ou papier ?

Avec la low cost Irlandaise, Ryanair, les voyageurs peuvent obtenir la carte d’embarquement en ligne dans l’onglet « Mes réservations » sur leur site web ou sur l’application de la compagnie.

Il faut aussi savoir que la plupart des aéroports permettent d’utiliser le téléphone comme carte d’embarquement. Autrement dit, il suffit de montrer la version numérique de la carte. Mais les aéroports dans certains pays exigent toujours une carte papier.

Il s’agit, selon le journal Irish Mirror, des aéroports de la Turquie, du Maroc, d’Israël et du Liban. Il s’agit également de l’aéroport de l’île grecque de Céphalonie et de l’aéroport de Tirana, capitale de l’Albanie.

À ce propos, Ryanair précise que « les passagers voyageant à partir de ces aéroports doivent s’enregistrer en ligne et imprimer une carte d’embarquement papier pour leurs vols ».

En cas d’oubli de ce détail, les passagers de Ryanair peuvent avoir une carte d’embarquement papier à l’aéroport, mais moyennant un supplément : 20 € pour la réédition de la carte et 55 € pour l’enregistrement à l’aéroport.

TUI : tout ce que vous devez savoir à propos de la carte d’embarquement

Avec la compagnie TUI, une fois l’enregistrement en ligne effectué, il suffit de cliquer sur un bouton sur la page Flight Extras du site pour que la carte d’embarquement s’affiche, prête à être imprimée. L’impression doit être faite clairement sur une feuille A4 séparée.

Les voyageurs peuvent se connecter jusqu’à six heures avant le vol aller pour imprimer les cartes d’embarquement aller et retour, ou jusqu’à 25 heures avant le vol retour, pour imprimer uniquement la carte du vol retour.

Si le voyageur n’arrive pas à s’enregistrer en ligne, il peut effectuer cette démarche une fois à l’aéroport. La compagnie lui attribuera l’une des places restantes sur le vol. « Toutefois, nous nous réservons le droit de prélever des frais pour l’enregistrement à l’aéroport », indique TUI sur son site web.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus