1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : un passager agresse deux autres voyageurs, l’avion fait demi-tour
Divers

Ryanair : un passager agresse deux autres voyageurs, l’avion fait demi-tour

Ryanair : un passager agresse deux autres voyageurs, l’avion fait demi-tour

Des passagers à bord d'un avion Ryanair. (Photo par kasto / Adobe Stock)

L’équipage d’un vol de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint de faire demi-tour ce lundi 18 septembre à cause du comportement perturbateur d’un passager. Des agents de police ont même été appelés en renfort.

Le vol en question était prévu au départ de l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni, vers l’aéroport de Faro, au Sud du Portugal. L’avion Ryanair a décollé tôt dans la matinée de ce lundi 18 septembre.

Un passager en état d’ébriété devient violent, l’avion fait demi-tour

En plein vol, un passager, soupçonné d’être sous l’emprise de l’alcool, est devenu très violent et a commencé à se bagarrer, raconte un passager à bord de ce vol au journal anglais l’ECHO. Alertés par l’équipage de cabine, les pilotes ont immédiatement décidé de faire demi-tour vers l’aéroport de départ.

Le témoin oculaire de la scène a pris contact avec le journal dès l’atterrissage de l’avion à Manchester. Selon lui, le passager perturbateur avait été « giflé violemment sur le visage » par une femme voyageant avec lui en raison de son comportement à l’égard d’une autre passagère.

Un porte-parole de Ryanair, cité par le même journal, a indiqué que l’équipage de ce vol Manchester-Faro du 18 septembre a demandé l’aide de la police après que le passager s’est montré perturbateur à bord.

« Le vol a fait demi-tour vers Manchester et le passager a été évacué de l’avion par la police locale », ajoute la compagnie. L’avion a ensuite repris le vol jusqu’au Portugal sans encombre. « L’affaire est désormais du ressort de la police locale ».

Le passager perturbateur est accusé « d’avoir commis deux agressions à bord »

De son côté, la police du Grand Manchester (GMP) a confirmé que des agents ont été appelés à l’atterrissage de l’avion à Manchester pour évacuer le voyageur perturbateur. « Vers 6 h 25 ce lundi matin, des agents ont été appelés pour signaler un passager perturbateur sur un vol à destination de Faro », a déclaré un porte-parole de la police.

« Au retour de l’avion de Ryanair à l’aéroport de Manchester, un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’être en état d’ébriété à bord de l’avion, a été arrêté ». Il est accusé « d’avoir commis deux agressions et d’avoir enfreint l’article 4a de la loi sur l’ordre public », précise-t-on encore.

Une vidéo filmée par un passage montre deux officiers monter à bord de l’avion et se diriger dans l’allée vers le passager présumé perturbateur. Il a ensuite été escorté en dehors de l’avion sous les applaudissements des autres passagers.

SUR LE MÊME SUJET : 

Jet2 : un passager perturbateur évacué de force et banni à vie

Un passager force l’avion à faire demi-tour pour une raison insolite (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus