1. Accueil
  2. Divers
  3. Un passager force l’avion à faire demi-tour pour une raison insolite
Divers

Un passager force l’avion à faire demi-tour pour une raison insolite

Un passager force l’avion à faire demi-tour pour une raison insolite

Une vidéo, filmée par un passager à bord de ce vol, retrace toute la scène / Markus Mainka - stock.adobe.com

Parfois, il arrive que l’on oublie un bagage au terminal, au moment de l’embarquement. Et lorsque cela survient, on a logiquement le droit de s’en prendre à personne, et surtout de ne pas faire payer cette erreur à tous les passagers à bord.

Mais ce n’était pas le cas de ce passager sur un vol de la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Smile, qui a forcé, mercredi 19 juillet, l’équipage de l’avion de faire demi-tour, parce qu’il a oublié son bagage au terminal.

Les passagers sur ce vol, prévu au départ de l’aéroport international de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, vers Bangkok, ont tous embarqué à bord de l’Airbus A320, impatients de se rendre vers leur destination finale.

Il oublie son bagage à l’aéroport et force l’avion à faire demi-tour

Cependant, alors que l’avion roulait sur le tarmac se dirigeant vers la piste afin de s’aligner pour le décollage, deux passagers se sont mis à s’agiter dans l’allée. Une hôtesse de l’air s’est immédiatement dirigée vers eux pour savoir ce qui se passait.

Une vidéo, filmée par un passager à bord de ce vol, retrace toute la scène. Les images montrent un homme en colère, crier après l’hôtesse de l’air qui essayait de le calmer. Elle le priait de regagner son siège, car l’avion était sur le point de décoller.

À un moment donné, on la voit même saisir son bras et essayer de le repousser dans son siège. Mais ce voyageur, épaulé par son ami, ne voulait rien savoir. En réalité, il voulait que le commandant de bord fasse demi-tour afin qu’il puisse récupérer son bagage oublié au terminal.

Pour rétablir l’ordre dans la cabine, l’hôtesse de l’air a même menacé d’expulser ces deux passagers. « Si vous continuez à agir comme ça, nous devons vous faire quitter le vol. Ou voulez-vous attendre jusqu’à Bangkok ? », a-t-elle lancé à l’adresse des deux passagers perturbateurs.

Le passager qui voulait à tout prix récupérer son bagage : s’écrie alors : « Oui, je veux partir maintenant, demandez au capitaine ». L’équipage de cabine a alors informé le commandant de bord de la situation.

Les passagers perturbateurs escortés en dehors de l’avion, le vol retardé de 45 minutes

Alors que l’Airbus A320 était déjà aligné sur la piste, à quelques secondes du décollage, le pilote a décidé de revenir vers la porte d’embarquement. On l’entend annoncer aux passagers que l’avion va faire demi-tour, tout en espérant que cela ne prendra que cinq ou dix minutes.

Après avoir rejoint la porte d’embarquement, des agents de sécurité de l’aéroport ont investi l’avion et ont débarqué les deux voyageurs, sous les regards agacés des autres occupants de la cabine.

Selon le passager qui a filmé la scène, cité par le journal Mirror, « le vol a pris environ 45 minutes de retard. L’homme, accompagné de deux amis, ont tous quitté l’avion ». Ce voyageur explique que le passager avait oublié son sac contenant de l’argent et des objets de valeur, à l’aéroport.

« Il voulait à tout prix le récupérer, mais ils ne se souciaient pas de mettre d’autres personnes en retard. C’était très perturbant ». Le vol en question a fini par décoller vers 10 h, laissant derrière lui les passagers perturbateurs, et a atterri à destination sans encombre.

SUR LE MÊME SUJET :

Un Boeing 777 fait demi-tour à cause d’un problème insolite

Air France : un avion rencontre le même problème sur deux vols

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus