1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un passager veut descendre de l’avion, le décollage interrompu
Compagnies Aériennes

Ryanair : un passager veut descendre de l’avion, le décollage interrompu

Ryanair : un passager veut descendre de l’avion, le décollage interrompu

Embarquement dans un avion Ryanair / Par davide bonaldo

Les personnes souffrant de la peur de l’avion ne ressentent généralement aucune crainte tant que l’élément qui stimule cette phobie, dans ce cas le voyage en avion, est absent. C’est lorsque l’on envisage de prendre l’avion que le sentiment survient.

C’est ce qu’a vécu un passager à bord d’un avion de la compagnie aérienne Ryanair, au début d’un vol au départ de Rome, en Italie, à destination de Lisbonne, au Portugal, opéré jeudi 26 octobre.

« Je ne peux pas tenir, il faut que je descende, s’il vous plaît »

Vers 6 h 30, l’équipage de conduite entame le roulage pour s’aligner sur la piste en vue de décoller. Mais à ce moment précis, le passager âgé de 55 a manifesté un fort sentiment d’anxiété et a même demandé à l’équipage de lui permettre de quitter l’avion.

« Je ne peux pas tenir, il faut que je descende, s’il vous plaît », a-t-il dit au personnel de cabine, selon des témoignages de passagers rapportés par le journal local Palermo Live. L’homme tremblait et transpirait abondamment.

Il voulait que l’avion revienne à son point de départ pour qu’il puisse descendre. En voyant sa situation psychologique, l’équipage de cabine de Ryanair a informé le commandant de bord qui a aussitôt décidé de céder à la demande du passager aérophobe.

L’avion fait demi-tour et le passager anxieux quitte le vol

À ce moment, l’avion roulait déjà vers la piste et a donc fait demi-tour à la porte d’embarquement. Au début, le passager qui voyageait en compagnie de sa femme et de ses deux enfants a d’abord demandé aux agents de bord s’il pouvait changer de siège pour s’asseoir vers l’avant, où il se sentait plus en sécurité.

Les membres de l’équipage de cabine de la low cost irlandaise ont répondu favorablement à sa requête. Bien qu’il ait été satisfait de l’attention portée par le personnel à son égard, lorsque les moteurs se sont mis en marche et que les opérations de décollage ont commencé, la peur et l’anxiété ont eu raison de lui.

« Au moment du roulage sur la piste de l’aéroport, le passager s’est mis à trembler et à transpirer », indiquent des témoins de la scène. Après son insistance, le commandant de bord a décidé de faire une exception, car la situation serait encore pire dès que l’avion décolle.

Le vol Ryanair a fait demi-tour, l’homme est descendu et l’avion a fini par décoller avec un retard d’une quarantaine de minutes. La femme et les deux enfants du passager débarqué sont restés à bord et ont poursuivi leur voyage vers le Portugal.

SUR LE MÊME SUJET :

Un Boeing 777 fait demi-tour à cause d’un problème insolite

Air France : un avion rencontre le même problème sur deux vols

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus