La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux cette semaine et suscité l’effroi et l’indignation parmi les internautes.

Il faut dire que la scène, filmée par un baigneur sur la plage El Beldj dans la wilaya de Tipaza, une région très prisée des estivants à l’ouest d’Alger, est digne d’un film. A peine croyable. On voit surgir une embarcation avec à son bord plusieurs personnes, brandissant des armes blanches.

Panique parmi les baigneurs

Avant même que l’embarcation n’ait atteint le rivage, les malfaiteurs commencent à sauter provoquant la panique parmi les estivants dont de nombreuses femmes et des enfants qui se sont mis à crier.

Après la diffusion de la vidéo, la gendarmerie nationale a déclenché une enquête. Rapidement, les auteurs des faits ont été identifiés, a annoncé ce jeudi 14 juillet, le procureur de la République du tribunal de Tipaza, dans un communiqué.

Trois suspects ont été arrêtés et présentés devant le juge d’instruction du même tribunal qui a décidé de les placer en détention provisoire. Deux autres suspects, également identifiés, sont en fuite. Ils sont activement recherchés.

Les chefs d’inculpation

Selon le communiqué du procureur de la République, les mis en cause résident dans le quartier El Baldj où est située la plage. Ils sont poursuivis pour des chefs d’inculpation très graves : constitution d’une bande quartier pour semer l’insécurité via des agressions mettant en danger la vie d’autrui, coups et blessures volontaires avec usage d’armes et port d’armes de catégorie 6 sans autorisation.

Le communiqué ne précise les éventuelles motivations des auteurs de cette agression d’une rare violence sur des baigneurs inoffensifs.

 

Categorized in:

Divers,
Â