1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Services à bord d’Air Algérie : témoignages contradictoires
Air Algérie

Services à bord d’Air Algérie : témoignages contradictoires

Les avis sur Air Algérie n’ont jamais autant divergé. Entre ceux qui sont satisfaits et ceux qui poussent des coups de gueule, on a du mal à se faire un avis sur la réalité des services à bord des avions de la compagnie aérienne nationale.

Internet et les réseaux sociaux sont des lieux propices pour faire entendre sa voix. Alors que c’est l’endroit idéal pour pousser des coups de gueule, il est aussi bien de partager ses expériences positives.

Il n’y a pas si longtemps, les voyageurs satisfaits gardaient leurs commentaires pour eux, de peur de se faire lyncher par les internautes s’ils disaient du bien d’Air Algérie. Mais depuis quelque temps, les passagers d’Air Algérie “osent” de plus en plus livrer leurs témoignages positifs concernant la compagnie nationale.

Ce dimanche, nous partageons le témoignage d’un voyageur qui nous a adressé le récit de son voyage du 1er septembre.

“Je tenais à vous raconter mon expérience sur le vol Air Algérie du 01/09/2022 Paris Tlemcen, après avoir lu des témoignages qui n’étaient pas reluisants. Pour ma part, mon voyage s’est très bien passé”, confie le passager, qui a souhaité faire savoir qu’il existait des vols qui se passent bien à bord d’Air Algérie.

Air Algérie : “Equipage à l’écoute et souriant”

Le passager fait l’éloge des prestations à bord de l’avion, dont il exprime la satisfaction, du personnel aux repas servis à bord de l’avion Air Algérie. Il décrit un “équipage à l’écoute et souriant” et un “bon repas”.

Il fait d’ailleurs la comparaison avec d’autres compagnies aériennes qui desservent la même ligne et qui, pour le même prix ou plus cher, ne proposent pas autant de services.

“Nous avons une très bonne compagnie avec des prestations inexistantes chez les autres”, souligne-t-il.

Une compagnie des plus avantageuses

“Pour mes voyages en Algérie, je privilégie Air Algérie plutôt qu’une autre. Nous avons le droit à 30 kg de bagages en soute et 10 kg en cabine, un repas copieux avec boissons pour 2h30 de vol”, énumère le passager.

Le passager, satisfait, nous joint une photo du repas plutôt bien garni qui leur a été servi.

Au menu : un repas chaud avec une viande, une salade et un club sandwich, du pain, un dessert et un yaourt. Pour les boissons, du jus et de l’eau sont proposés aux voyageurs de classe économique.

“Que demander de plus ? Pour un prix attractif pour un voyage au mois de septembre”, conclut le passager.

“J’ai payé 800 euros pour ça ?!”

D’autre part, les plaintes se poursuivent, comme ce passager qui vient de publier un TikTok en commentant le service catering de la compagnie nationale.

“J’ai payé 800 euros pour ça !”, s’est exclamé le voyageur en anglais. Il montre les deux paquets de biscuits, la bouteille d’eau et la brique de jus auxquels il a eu droit en guise de repas.

Il montre également un paquet de lingette sur lequel se trouve le logo de la compagnie et avec marqué dessus “Always caring for you (Nous prenons toujours soin de vous”), en français et commente : “Ils mentent, c’est une arnaque.”

@akrammca111 Bun Air Algerie #airalgerie🇩🇿✈️✈️ #Algeria ♬ original sound – AkramMCA111

“Maintenant, je dois manger ces biscuits car je n’ai pas le choix. Ils m’ont arnaqué, et retardé et ils prétendent prendre soins de leurs clients”, ajoute-t-il, désespéré. “C’est ça la qualité d’Air Algérie dont vous parlez ?”, se demande-t-il avec un cri de joie sarcastique.

Des témoignages qui vont dans les deux sens laisseraient à se demander qui a raison et qui a tort. Mais chaque expérience étant unique, il faudrait se faire sa propre opinion en testant soi-même les prestations de la compagnie nationale algérienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus