- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Siège 11A : la réponse sarcastique de Ryanair à un passager devient virale, avec 21 M de vues
Siège 11A : la réponse sarcastique de Ryanair à un passager devient virale, avec 21 M de vues
Une réponse de la compagnie aérienne low cost Ryanair à un passager est devenue virale sur le réseau X (anciennement Twitter), dépassant les 21 millions de vues. Le voyageur s’est plaint du fameux siège 11A.
Si vous voulez admirer la vue depuis votre hublot lors de votre prochain vol avec Ryanair, vous devez absolument éviter de réserver le siège 11A. Sur les Boeing 737 de la compagnie, qui constituent la grande majorité de sa flotte, ce siège n’a pas d’ouverture.
« Je paie 12 € pour un siège, mais la fenêtre n’est pas incluse dans le prix ? »
Mardi 7 novembre, un passager de la compagnie a eu la désagréable surprise de découvrir qu’il est tombé exactement sur ce siège. Il partage alors la photo de son siège dépourvu d’ouverture sur X, soulignant qu’il a pourtant payé pour avoir un siège avec hublot.
« Ryanair, je paie 12 € pour un siège, mais la fenêtre n’est pas incluse dans le prix ? », s’est-il demandé en légende du tweet. Lors de la réservation sur le site Ryanair, ce détail est pourtant mentionné, mais ce voyageur semble l’avoir loupé.
Lorsque l’on arrive à l’étape de la sélection des sièges, on tombe sur un plan détaillé de la cabine, avec tous les sièges disponibles. Et si l’on clique que le siège 11A, une notification apparait, indiquant que ce siège n’a pas de hublot. Le voyageur n’a donc qu’à l’éviter.
« Lisez encore une fois, mais lentement », répond Ryanair
Pour s’assurer que le détail est affiché, on a fait une simulation sur le site de Ryanair et effectivement, le détail s’affiche dès qu’on clique sur le siège. Dans ce cas, un vol Glasgow vers Alicante pour le 10 novembre, ce siège coûte 2 euros et l’absence de hublot est bien mentionnée.
En réponse à ce voyageur, le compte Ryanair sur X a republié la photo et a lui rappelé, sur un ton sarcastique, qu’il a dû juste lire attentivement. « Lisez encore une fois, mais lentement », peut-on lire dans le tweet de Ryanair.
La réponse est vite devenue virale, en cumulant 21,2 millions de vues sur X en à peine 24 heures. Cette question est tellement fréquente qu’elle fait toujours le bonheur des internautes, qui attendent impatiemment les réponses de Ryanair.