À Paris et sa banlieue, l’influenceur food français « lavie2eren » est toujours à la recherche des meilleures adresses street food.
Dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, cet amateur des bons plans culinaires s’arrête à Montreuil, au restaurant Kabadi. La raison : une création qu’il décrit comme « une première mondiale ».
Le restaurateur algérien lance une première mondiale à Montreuil
Dans ce restaurant algérien, le TikTokeur français va découvrir « la première broche de foie de veau », une création inédite, selon lui.
Eh oui, habituellement, ces broches de viandes appétissantes sont au poulet, à la dinde, au bœuf ou à l’agneau, mais au foie de veau, un abat très apprécié en Algérie, c’est du jamais vu.
« Je suis sur une première mondiale, avec un kebab au foie de veau. On est au restaurant Kabadi à Montreuil avec Walid, à l’origine de cette première mondiale. D’où t’est venue cette idée ? », demande-t-il au restaurateur algérien.
Walid, fondateur du restaurant de street food Kabadi (dérivé du terme « foie » en arabe) à Paris, explique une volonté de sortir des sentiers battus tout en restant fidèle à ce qu’il aime en Algérie.
« Je suis un grand amateur de sandwich grec (kebab) et je voulais changer un peu. Nous, les Algériens, et les Maghrébins, on adore le foie. Donc j’ai eu l’idée de faire une broche au foie », révèle-t-il.
Une idée simple mais audacieuse, surtout dans un paysage de street food saturé par les mêmes offres standard. Il travaille son kebab au foie de veau jusqu’à le signer avec un pain maison au sésame, un foie mariné et une cuisson parfaitement maîtrisée.
@lavie2eren La Première broche au foie de Veau de 🇫🇷 et meme du 🌍 🔥 et pas que 🇩🇿😏 📍 @Restaurant KABADI PARIS 220 Rue de Paris 93100 Montreuil #kebab#halal #fyp #kebabcontest #oumanger ♬ son original – lavie2eren | Mange à Paris 🤤
Une palette de spécialités de street food venues d’Algérie
En s’attablant enfin, l’influenceur ne cache pas son enthousiasme : « Le pain est fait maison, on voit que c’est du travail de qualité. Si vous aimez le foie de veau, vous allez vraiment vous régaler ! La viande est bien marinée et juteuse ».
Pour les amateurs de gourmandises algériennes, le restaurant Kabadi ne se limite pas à cette création originale. Il revendique une carte plus large avec une multitude de préparations artisanales.
Voir cette publication sur Instagram
« On a aussi de la street food algérienne. Ma mère est venue ici pendant un mois pour élaborer les recettes. On a tout fait ensemble : les galettes farcies, les mhadjebs, les boureks, les bricks, des plats en sauce, la fameuse karantika, la pizza carrée… Tout est fait maison, frais, pas de surgelés », précise Walid.
Après avoir dégusté divers plats, l’influenceur est sous le charme : « Ce restaurant est vraiment cool, c’est un vrai régal. Coup de cœur pour les frites maison, assaisonnées avec des épices directement venues d’Algérie… Ce sont vraiment des spécialités algériennes qu’on ne voit pas partout ! ».
Pour vivre la même expérience, retrouvez le restaurant Kabadi au 220 Rue de Paris, 93100 Montreuil.
