1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Surclassement en avion : cette astuce virale ne marche pas, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Surclassement en avion : cette astuce virale ne marche pas, selon une hôtesse de l’air

Surclassement en avion : cette astuce virale ne marche pas, selon une hôtesse de l’air

Première classe / Par Mars0hod | Adobe stock

Une hôtesse de l’air a révélé qu’une « astuce » populaire pour obtenir un surclassement en avion était complètement erronée.

L’agente de bord a utilisé la plateforme TikTok pour démystifier certaines idées que les passagers entretiennent sur le passage en première classe.

Elle explique, entre autres, que le personnel de cabine n’a pas la mainmise sur les surclassements. Plus de détails dans l’article paru dans The Sun.

Les agents de bord ne sont pas responsables des surclassements à bord

Aujourd’hui, les tarifs aériens montent en flèche tandis que les sièges d’avion vont en rapetissant. Quant aux passagers, ils espèrent toujours que les vieilles astuces consistant à demander gentiment un surclassement fonctionnent.

Sur TikTok, l’hôtesse de l’air Destanie Armstrong a dévoilé la raison pour laquelle les compagnies aériennes commerciales n’offrent pas de surclassements. Elle a posté une vidéo en réponse à une question posée par l’un de ses followers. La personne souhaitait savoir à quelle fréquence le personnel de bord faisait passer des passagers en première classe.

La jeune femme de 25 ans a répondu : « Nous n’autorisons jamais cela. Si quelqu’un veut obtenir un surclassement, c’est aux agents d’embarquement de s’en charger ».

L’hôtesse de l’air a expliqué que le processus de transfert de sièges n’était pas géré par son équipe. « Les agents de bord ne s’occupent pas de cela », indique-t-elle.

@destanieaaa

Replying to @LilyNoa Hehehe… go back to 34B now :))) #flightattendant

♬ Aesthetic – Gaspar

En tant que voyageur régulier, il est possible d’obtenir un surclassement gratuit

Selon Destanie, les tentatives des voyageurs pour obtenir un siège prioritaire sont vaines, car la première classe est généralement occupée par des personnes qui en ont les moyens.

Cependant, l’hôtesse de l’air a révélé qu’il était toujours possible d’obtenir des sièges en première classe sous certaines conditions.

Selon elle, ces sièges ne sont parfois disponibles que pour les voyageurs réguliers ou pour ceux qui auraient quelques crédits aériens (ou miles) à dépenser. « [Les agents de bord] finissent généralement par surclasser les gens au moment où le vol est prêt à décoller », a-t-elle annoncé.

Cette déclaration intervient alors qu’une hôtesse de l’air a révélé pourquoi le fait d’offrir un surclassement gratuit à un passager pouvait entraîner le licenciement du personnel de cabine.

En effet, demander un surclassement est toujours un risque important, et pas seulement pour les passagers qui cherchent une meilleure place à bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus