- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Surclassement gratuit : voici le meilleur moyen de l’obtenir, selon une hôtesse de l’air
Surclassement gratuit : voici le meilleur moyen de l’obtenir, selon une hôtesse de l’air
C’est sur sa chaîne TikTok que l’agente de bord Cierra (@cierra_mistt) a partagé son astuce aux voyageurs souhaitant obtenir un surclassement gratuit sur leurs vols.
L’hôtesse de l’air assure qu’en se montrant gentil avec l’équipage et en faisant un petit geste, vous obtiendrez certainement une tasse de thé ou de café gratuite à bord. Elle affirme que « l’une des façons les plus simples d’obtenir un surclassement gratuit est d’être gentil avec les agents d’embarquement et le personnel de bord ».
Les passagers peuvent aussi espérer pouvoir passer en première classe en apportant des collations à l’équipage. L’hôtesse de l’air affirme qu’offrir du Toblerone est « l’un des moyens les plus faciles » d’obtenir un surclassement gratuit.
Cela tombe bien, puisque les passagers peuvent acheter ce chocolat dans n’importe quelle boutique hors taxes (ou duty-free) de l’aéroport. En plus du simple fait de remercier les employés de bord, il se peut que votre geste vous soit rendu de la meilleure des manières. Vous pourriez, dans le meilleur des cas, vous prélasser dans les sièges confortables et luxueux des classes supérieures.
« Nous pouvons faire des miracles lorsqu’on nous offre du café ou une tablette de chocolat, surtout lors de longues journées où nous enchaînons les vols et n’avons même pas le temps d’aller chercher à manger », révèle l’hôtesse de l’air.
Les passagers peuvent apporter des friandises aux membres de l’équipage
Miguel Muñoz, steward, confie à Express qu’il accorde toujours un surclassement ou un meilleur traitement aux passagers qui apportent un petit quelque chose du terminal. Il déclare : « Je suis systématiquement plus gentil avec la personne qui fait ce genre de gestes. Le chef de cabine leur offre toujours du café et du thé et s’il y a de meilleures places disponibles, nous les déplaçons ! ».
Les passagers doivent toutefois noter que cela ne fonctionne que si le vol n’est pas complet et qu’il reste des sièges disponibles en première classe. Les vacanciers peuvent apporter des friandises, du chocolat ou du café que les membres de l’équipage pourront déguster pendant le vol.
L’hôtesse de l’air Helena Afroughi rejoint son confrère sur ce point et explique que c’est le moyen le plus efficace d’obtenir un surclassement gratuit. « Ce qui marche toujours, c’est quand les gens apportent des friandises à l’équipage, des chocolats ou autre chose », dit-elle.
« Lorsque les gens font cela, le chef de cabine leur demande s’ils veulent du café ou du thé, car nous pouvons leur en donner gratuitement. Évidemment, ce n’est pas le cas de tout ce qui se trouve au snack-bar », précise l’agente de bord.
SUR LE MÊME SUJET :
3 boissons populaires à bannir en avion selon des hôtesses de l’air