Surtourisme en Europe : voici les 10 villes les plus fréquentées par les touristes
VVA – Visas & Voyages. Plusieurs villes en Europe souffrent du surtourisme à tel point que le nombre annuel de visiteurs dépasse largement celui des résidents. Voici les dix villes européennes les plus visitées par les touristes étrangers.
Pour lutter contre le tourisme de masse, de nombreuses villes européennes ont instauré des taxes touristiques pour limiter le nombre des arrivées. Voici donc les villes à éviter, si vous cherchez une destination moins fréquentée.
Une récente étude réalisée par le voyagiste Holidu, rapportée ce vendredi 1ᵉʳ mars par le journal Express, révèle les dix villes européennes où le nombre des touristes par habitant est le plus élevé.
Dubrovnik
La ville côtière historique de Croatie est la destination de vacances la plus surpeuplée d’Europe, comptant 36 touristes pour un habitant selon l’étude. Le quartier le plus animé est la vieille ville fortifiée, rendez-vous alors en dehors de ses murs pour une expérience moins encombrée et moins chère.
Venise
La célèbre ville italienne arrive en deuxième position avec 21 touristes pour un habitant. La ville fait souvent les gros titres ces dernières années concernant le nombre phénoménal des visiteurs qui s’y rendent par jour.
Bruges
Cette jolie ville de Belgique compte 21 touristes pour un habitant et peut sembler beaucoup plus animée en haute saison. Pour profiter d’un séjour relativement calme à Bruges, il est conseillé de s’y rendre en dehors de la saison estivale.
Rhodes
La célèbre île grecque de Rhodes compte 21 touristes pour un habitant. Victime de son succès, l’île grouille souvent de visiteurs, notamment en pleine saison estivale.
Reykjavik
La capitale de l’Islande a été dans un passé récent une destination touristique peu connue, mais elle est en train de devenir l’un des hauts lieux de l’Europe. Elle compte actuellement 16 touristes pour chaque résident local.
Florence
Classée en sixième position des villes les plus fréquentées d’Europe, cette ville italienne compte 13 touristes pour un seul habitant. La ville craint de crouler encore plus sous le tourisme excessif dans un futur proche.
Héraklion
Capitale de la Crète, Héraklion compte également parmi les destinations les plus surpeuplées d’Europe, avec 13 touristes pour un habitant.
Amsterdam
La capitale néerlandaise, l’une des principales destinations touristiques d’Europe, compte 12 touristes pour un habitant. La ville détient actuellement l’une des taxes de séjour les plus élevées au monde.
Dublin
Dublin, capitale de l’Irlande, arrive juste en dessous du top 10 avec 11 touristes pour chaque résident. Temple Bar est l’un des quartiers les plus animés de la ville, surtout pendant la nuit.
Tallinn
La capitale de l’Estonie, aux allures d’un conte de fées, clôture le top 10 des villes les plus visitées d’Europe, selon l’étude de Holidu, avec 10 touristes pour chaque habitant.