- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Tassili Airlines : programme de vols France – Algérie, nombre de sièges
Tassili Airlines : programme de vols France – Algérie, nombre de sièges
Si les voyageurs par voie maritime ont de quoi être déçus au vu du nombre très réduit des traversées ajoutées au programme lors de la dernière mise à jour du programme d’été d’Algérie Ferries, ceux qui préfèrent prendre l’avion pour se rendre en Algérie ont plusieurs motifs de satisfaction, notamment au départ de la France.
En effet, les passagers à destination d’Algérie depuis la France auront plus de possibilités dans le programme estival.
Les autorités ont décidé de rouvrir les aéroports de Béjaïa, Annaba, Tlemcen et Sétif au trafic international avec des vols depuis Paris et Lyon pour une capacité qui atteint 3564 sièges répartis sur 22 vols chaque semaine.
L’autre bonne nouvelle est bien évidemment le retour sur le marché international de la compagnie aérienne Tassili Airlines.
La filiale du groupe Sonatrach n’avait plus effectué de vols sur le réseau international depuis la fermeture des frontières en 2020.
La compagnie aérienne algérienne revient et va opérer des vols avec Paris, Nantes et Strasbourg sur le réseau France. Tassili Airlines comptera dans son programme neuf liaisons sur le réseau France :
- Trois vols par semaine entre Paris CDG et Alger
- Deux vols par semaine entre Nantes et Alger
- Deux vols par semaine entre Strasbourg et Alger
- Un vol par semaine entre Strasbourg et Oran
- Un vol par semaine entre Strasbourg et Constantine
La compagnie aérienne va mobiliser ses Boeing 737-800, acquis récemment, pour opérer ses liaisons pour une capacité totale de 1395 sièges chaque semaine.
Sur les créneaux hors de France, Tassili Airlines va opérer des vols avec Francfort, à raison de deux vols, et Rome, par une rotation, depuis Alger soit une capacité totale sur ces deux liaisons qui atteint 465 sièges chaque semaine.