- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Tempête Ciaran : Ryanair et easyJet alertent leurs passagers
Tempête Ciaran : Ryanair et easyJet alertent leurs passagers
En ce début novembre, le Royaume-Uni est touché par la tempête Ciaran. Des pluies et des vents violents balaient le sud du pays d’ouest en est et devraient bientôt arriver au nord-ouest de la France.
C’est dans ce contexte que plusieurs régions ont été mises en vigilance orange et rouge. Les voyageurs aériens doivent s’attendre à des retards, voire des annulations de vol, ce qu’ont justement précisé les compagnies aériennes Ryanair et easyJet.
Des perturbations attendues dans les plans de vol de Ryanair
« Des avertissements météorologiques oranges ont été émis. Des vents très forts et destructeurs associés à la tempête Ciaran perturbent les déplacements. De grosses vagues peuvent également avoir un impact sur les côtes », déclare le Met Office, rapporte The Independent.
Cela annonce donc des perturbations dans les plans de vol des compagnies aériennes qui desservent le sud de l’Angleterre, l’Irlande, l’Irlande du Nord et les îles Anglo-Normandes.
Du côté de Ryanair, on attend « des perturbations potentielles au départ et à destination de l’Irlande le mercredi 1ᵉʳ novembre en raison de la tempête Ciaran ».
Le porte-parole de la compagnie low cost déclare : « Les passagers concernés seront informés, et tous les passagers voyageant depuis et vers l’Irlande le mercredi 1ᵉʳ novembre doivent consulter leur application Ryanair pour les mises à jour de vol avant de se rendre à l’aéroport ».
La compagnie aérienne ajoute que cette tempête est « hors de contrôle de Ryanair et affecte toutes les compagnies opérant de/vers l’Irlande le 1ᵉʳ novembre », indique le Daily Express.
EasyJet prévoit également « des retards et des perturbations sur les vols »
Le Met Office a également émis des alertes concernant de fortes précipitations pouvant aller jusqu’à 80 mm dans certaines régions du sud-ouest de l’Angleterre et du pays de Galles.
« La tempête Ciaran devrait toucher certaines parties de l’Irlande du Nord, du sud de l’Angleterre et des îles Anglo-Normandes du 1ᵉʳ au 2 novembre au soir », avance le porte-parole de la compagnie low cost easyJet.
Ce dernier poursuit : « Cela pourrait entraîner des retards et des perturbations sur les vols. Veuillez surveiller le suivi des vols avant de vous rendre à l’aéroport et prévoyez plus de temps pour votre voyage ».
Les clients d’easyJet devraient être informés de tout changement de vol par e-mail et SMS dès que possible, d’autant que le porte-parole de la compagnie assure :
« Bien que cette perturbation soit indépendante de notre volonté, nous tenons à rassurer nos clients : nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les perturbations de leurs voyages ».