1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tests antigéniques à l’aéroport d’Alger : mode d’emploi
Voyages et Tourisme

Tests antigéniques à l’aéroport d’Alger : mode d’emploi

Les autorités algériennes ont décidé d’alléger le protocole sanitaire pour les passagers en provenance de l’étranger dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Les voyageurs algériens ne sont plus tenus de se soumettre à une période de confinement obligatoire d’une durée de cinq jours dans les hôtels. La décision prise par le Premier ministre est entrée en vigueur le mardi 27 juillet.

Les passagers doivent désormais présenter un test PCR datant de 36h au départ et se faire dépister une seconde fois à l’arrivée en Algérie via un test antigénique.

Articles en Relation

Depuis ce mercredi, le test antigénique se fera exclusivement dans les aéroports abritant les vols depuis la réouverture des frontières, à savoir Alger, Oran et Constantine. Auparavant, le dépistage était effectué au niveau des hôtels réquisitionnés pour accueillir les passagers en provenance de l’étranger.

Un espace a été aménagé par la direction de l’aéroport d’Alger. Trois vols sont attendus à l’aéroport d’Alger qui verra pour la première fois l’organisation de l’opération de dépistage au test antigénique :

Au total, trois vols sont prévus à l’arrivée au niveau de l’aéroport d’Alger :

  • Francfort-Alger AH 2071
  • Paris Charles de Gaulle-Alger AF 4144 (468 passagers attendus cet après-midi)
  • Barcelone-Alger AH 2015

‘’ Suite à l’annulation de la quarantaine obligatoire dans les hôtels et dans le cadre de la lutte contre l’épidémie covid-19, la SGSIA a mis en place une salle équipée d’un laboratoire pour tester les passagers arrivés à l’aéroport d’Alger. Tous les passagers seront dépistés avant de rentrer chez eux.’’, annonce la SGSIA, entreprise chargée de la gestion de l’aéroport d’Alger.

La SGSIA informe, d’ailleurs, que le paiement des frais des tests antigéniques se fait au niveau de l’aéroport d’Alger.

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est déplacé sur place pour superviser le lancement de l’opération suite à l’entrée en vigueur des nouvelles mesures décidées par le Premier ministre.

La même opération devrait être effectuée demain à Oran, à l’occasion de l’arrivée du vol de la compagnie française Transavia Orly-Oran TO 4960. L’aéroport de Constantine accueillera son prochain vol vendredi, selon le programme officiel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus