Les membres d’une famille de Marocains de l’étranger (MRE), en séjour dans leur pays d’origine, ont transformé un café connu, situé dans la marina d’Agadir, en un véritable terrain d’affrontement.

Tout a commencé quand cette famille de Marocains de France, composée de quatre membres, s’est rendue dans ce café pour demander des glaces à emporter, relate le média local Bladi.

Ils demandent à emporter, mais veulent manger dans l’établissement

Après avoir passé commande, les MRE prennent place à l’une des tables du café. Un des serveurs a cependant indiqué aux membres de la famille qu’ils n’ont pas le droit de s’asseoir s’ils ne comptent pas consommer dans l’enceinte de l’établissement.

Mais la famille a visiblement mal pris le refus du serveur, explique Bladi. Ils se sont mis à insulter et à proférer des propos humiliants à l’encontre du personnel du magasin.

Une femme, membre de cette famille de MRE, a même exigé du propriétaire du restaurant de virer le serveur qui ne leur a pas permis de s’attabler. Ayant perdu leur calme, ces Marocains de France se sont ensuite mis à renverser des tables et à mettre la pagaille dans l’établissement.

Passeport européen

Comme si cela ne suffisait pas, ces MRE auraient brandi leurs passeports européens, comme s’il s’agissait d’une preuve de supériorité, explique le site marocain. Ils montraient leurs documents au personnel de l’établissement en scandant qu’ils allaient « fermer le café aujourd’hui ».

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent l’étendue des dégâts ayant touché cet établissement de la marina d’Agadir. On voit plusieurs tables cassées et des chaises renversées, sans compter les cris d’étonnement des clients et les sirènes de police.

Outre les dégâts matériels, cette scène de chaos a débouché sur deux blessés, un employé du café ainsi qu’une cliente, indique le média Télégraphe, qui souligne que même après l’intervention des forces de l’ordre, la famille a continué à proférer des menaces et des insultes.

L’intervention laxiste des forces de l’ordre a également soulevé des interrogations sur le deux poids deux mesures adopté par la police marocaine qui sait se montrer sans pitié quand il s’agit de simples citoyens marocains.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: