'

Alors qu’elle avait assuré sa première traversée il y a à peine six mois, la compagnie maritime algérienne Madar n’a finalement pas tenu face à la rude concurrence.

La première traversée de la compagnie algérienne Madar Maritime Compagny (MMC), filiale du groupe Madar Holding, a été assurée le 19 septembre dernier au départ du port d’Alicante, en Espagne.

NOS VIDÉOS :

Mais elle n’était pas la seule à assurer des traversées vers le port espagnol. Ce dernier était aussi desservi par Algérie Ferries et Nouris Elbahr (deux autres compagnies algériennes qui desservent aussi des ports en France).

Madar s’en va et laisse ses voyageurs dans le désarroi

Madar a donc fini par jeter l’éponge et mettre fin à ses traversées. C’est le député Kada Nedjadi qui a annoncé la nouvelle, tandis que la compagnie maritime a préféré garder le silence. Une démarche qui suscite l’indignation parmi ses clients, notamment ceux titulaires de billets confirmés.

C’est ce que souligne la page Facebook « Communauté algérienne en Catalogne » qui fait savoir que « Madar a jeté l’éponge sans préavis, laissant des dizaines de voyageurs bloqués au niveau du port d’Alicante ».

La même source explique que « les voyageurs ont été étonnés par l’absence de tout éclaircissement officiel ou d’alternatives proposées, malgré le fait qu’ils soient titulaires de billets confirmés ». Ces clients s’interrogent notamment sur la responsabilité de la compagnie maritime et sur leur droit au remboursement.

La même source fait également savoir que plusieurs agences de voyage liées par des contrats avec la compagnie maritime Madar ont choisi de trouver elles-mêmes des alternatives à des voyageurs bloqués, et ce, alors que « la compagnie se mure dans le silence et ne répond toujours pas aux appels ».

Categorized in:

Divers,

Tagged in: