1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair assouplit ses mesures commerciales
Compagnies Aériennes

Tunisair assouplit ses mesures commerciales

Depuis plusieurs jours, la Tunisie fait face à une vague dévastatrice de covid-19. Le pays a franchi la barre des 10 000 cas quotidiens. En une semaine, la Tunisie a enregistré environ 1000 décès dus au virus. 

« Dans un pays de 12 millions d’habitants, c’est un chiffre très important », commente Yves Souteyrand, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé dans le pays dans des déclarations faites à LCI.

Malgré cette situation chaotique, la Tunisie maintient ses frontières ouvertes, avec un protocole sanitaire strict pour les voyageurs depuis le 1er juillet. L’économie tunisienne dépend beaucoup du tourisme et le gouvernement ne veut pas se couper une nouvelle fois du monde.

La Tunisie sur la liste rouge de la France

Mais les touristes étrangers, qui étaient déjà peu nombreux, risque de se faire rares, après l’inscription de la Tunisie sur la liste rouge de la France.

Dans ce contexte, la compagnie aérienne Tunisair anticipe déjà une vague de changements des dates de réservation de vols. Elle s’adapte à la nouvelle donne.

« Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la propagation du Covid-19Tunisair offre à ses passagers plus de flexibilité en mettant à leur disposition la possibilité de changer gratuitement les dates de voyage », indique Tunisair sur son site internet.

Tunisair annonce des mesures pour ses clients

Cette mesure concerne les « achats avant le 30 septembre 2021 et voyage avant le 31 mars 2022 ». Les clients bénéficieront « de la possibilité de modifier les dates de (leur) voyage sans pénalité de changement », ajoute Tunisair.

Il faut toutefois être sûr de trouver la même classe que le billet acheté initialement sinon la Tunisair prévient qu’un « éventuel redressement tarifaire peut être appliqué en cas de non-disponibilité du tarif initial ».

Les clients doivent également s’assurer de procéder aux modifications nécessaires 24 heures avant la date de départ du vol prévu initialement.

« En cas de No- Show (non consommation du billet pour des raisons hors de la volonté de la compagnie aérienne) les conditions initiales du tarif s’appliqueront », précise Tunisair sur son site.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus