1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : des mesures spécifiques à l’Algérie et la Libye
Compagnies Aériennes

Tunisair : des mesures spécifiques à l’Algérie et la Libye

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé qu’elle va prendre de nouvelles mesures spécifiques à l’Algérie et la Libye. Elle rappelle les mesures en vigueur pour les voyageurs depuis la France.

La compagnie aérienne Tunisair a informé ses clients qu’elle va mettre en place une série de nouvelles mesures spécifiques à l’Algérie et la Libye dès l’ouverture des frontières avec les deux pays voisins.

Selon le communiqué de la compagnie aérienne tunisienne, publié vendredi 25 septembre, les autres pays du voisinage, qui sont l’Italie, la France et Malte restent soumis aux mêmes règles sanitaires.

Tunisair rappelle que les « les mesures actuellement en vigueur continueront à être mises en application » pour ces trois pays. En effet, les voyageurs en provenance de ces pays doivent présenter un test RT-PCR négatif et s’auto-isoler pour une période allant de 7 à 14 jours. Cette mesure va s’appliquer à partir du 28 septembre.

L’annonce de la compagnie aérienne est venue juste après celle du ministère de la Santé, qui informe que des procédures spéciales sont prévues pour l’Algérie et la Libye dès l’ouverture des frontières avec les deux pays.

La Tunisie a procédé à une mise à jour de ses listes verte et orange, le jeudi 24 septembre. Suite à cela, plusieurs pays européens se sont retrouvés dans la liste orange ou rouge à cause de la recrudescence des cas de coronavirus dans ces états.

Le pays a enregistré, le 24 septembre, 1087 nouveaux cas et 11 décès en 24 heures, ceci est le chiffre le plus haut enregistré par le pays depuis le début de la pandémie.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus