'

Les voyageurs d’un vol de la compagnie aérienne tunisienne Tunisair sont bloqués à l’aéroport de Montréal depuis une semaine. Leur vol a été annulé et reporté à maintes reprises, sans qu’aucune solution ne soit trouvée.

« Le bureau de Tunisair au Canada est fermé. Ils refusent de nous répondre », a dénoncé un voyageur tunisien au micro de la web TV Haqiqa Plus.

Le vol TU203 reliant Montréal à Tunis a été annulé à sa date prévue, le lundi 15 décembre, puis reporté à plusieurs reprises, le 17, le 18 et le 19 décembre. Résultat, plus de 200 passagers sont toujours bloqués à l’aéroport canadien depuis au moins cinq jours.

« À chaque fois qu’on vient à l’aéroport, on nous dit de revenir le lendemain »

Selon des témoignages recueillis sur place, des familles, des enfants et des personnes malades sont contraints de supporter des frais supplémentaires d’hébergement et de reporter des rendez-vous médicaux ou administratifs.

Ils dénoncent une désorganisation persistante au niveau de la compagnie aérienne tunisienne et un manque de communication. « À chaque fois qu’on vient à l’aéroport, on nous dit de revenir le lendemain », a déclaré une passagère.

Rassemblés à l’aéroport de Montréal, à l’issue de la dernière annulation du vol, vendredi 19 décembre, les voyageurs tunisiens du vol de la compagnie tunisienne ont signé une pétition qu’ils comptent adresser aux hautes autorités du pays.

« S’ils ne peuvent pas assurer le vol, qu’ils nous remboursent nos billets »

« Depuis lundi (15 décembre), on nous oblige à payer les frais d’hébergement à l’hôtel, c’est grave », lâche un autre voyageur. « S’ils ne peuvent pas assurer le vol, qu’ils nous remboursent nos billets pour qu’on puisse changer de vol », ajoute un autre.

Alors que les 200 passagers du vol TU203 faisaient des allers-retours inutiles à l’aéroport de Montréal, aucun représentant de la compagnie ne s’est manifesté pour leur communiquer des informations fiables sur l’actualité de leur vol ni sur la raison de ces annulations répétées.

« Nous sommes venus pour la énième fois à l’aéroport, après l’annulation d’hier (jeudi 18 décembre) et on nous a informés par émail que le vol est de nouveau annulé, vous trouvez ça normal ? », s’indigne une autre passagère tunisienne.