1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tunisair : mise à jour des conditions de voyage avec la France
Compagnies Aériennes

Tunisair : mise à jour des conditions de voyage avec la France

Après une accalmie de quelques mois, la situation sanitaire mondiale s’est de nouveau détériorée ces derniers jours. Le nouveau variant Omicron a fait son apparition chamboulant toutes les prévisions optimistes pour le secteur du transport aérien en cette fin d’année.

Plusieurs pays ont décidé de modifier les conditions de voyage. C’est le cas de la France, qui a décidé de durcir les conditions d’entrée à son territoire en imposant un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h pour tous les passagers entrants y compris ceux qui sont vaccinés. La mesure concerne les voyageurs âgés de plus de 12 ans.

C’est dans cette optique que la compagnie aérienne Tunisair a publié une mise à jour à l’adresse de ses passagers à destination de la France. « Tunisair vous informe qu’à compter du 4 décembre 2021 tout voyageur de 12 ans et plus se rendant en France doit présenter lors de l’enregistrement en Tunisie, un test PCR négatif ou antigénique datant de moins de 48 heures avant le départ », précise Tunisair.

Contrairement au Maroc qui a préféré tout fermer, la Tunisie a choisi de durcir les mesures pour faire face à la menace du variant Omicron. En Algérie, le pass vaccinal entre en vigueur à compter du lundi 6 décembre pour les traversées maritimes. La mesure devrait être élargie au transport aérien, mais aucun calendrier n’a été annoncé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus