Le magazine international Architectural Digest (AD Magazine) vient de publier sa liste des 10 plus beaux villages blancs autour du monde. Une sélection qui traverse les continents et des destinations plus ou moins populaires.

Parmi ces perles immaculées, un village du Maghreb se distingue : situé sur le littoral tunisien, il est l’une des destinations estivales incontournables.

Sidi Bou Saïd, l’icône tunisienne

Sidi Bou Saïd est sans doute le village le plus connu de Tunisie. Situé au nord de Tunis, il est perché au-dessus de la Méditerranée et offre l’un des plus beaux paysages du pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sidi Bou Saïd (@sidibousaid11)

Très prisé des visiteurs étrangers, le village prépare son adhésion au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et s’il attire autant, c’est pour son esthétique harmonieuse : des murs blanchis à la chaux, des boiseries peintes en bleu intense, et des touches florales qui égayent les rues.

Depuis le début du 20e siècle, suite à la réglementation instaurée par le baron Rodolphe d’Erlanger, peintre et musicien, Sidi Bou Saïd n’a connu d’autres couleurs, indique le magazine Architectural Digest.

Le blanc et bleu sont d’ailleurs devenus la signature du village, inspirant des artistes et des photographes du monde entier.

Categorized in:

Divers,
Â