'

La Tunisie reste la première destination des touristes algériens à destination de l’étranger. Cet attrait est devenu encore plus évident cette année suite à l’augmentation du montant de l’allocation touristique qui est passée à 750 €.

Rien qu’à Jendouba, près de la frontière algérienne, les touristes algériens signent une présence record. Les trois postes frontaliers de la région ont en effet enregistré un afflux sans précédent des voyageurs algériens, rapporte le média tunisien Webdo.

Ainsi, depuis le début de l’année en cours, les trois postes frontaliers de la région de Jendouba, en l’occurrence Melloula, Bebouch et Jelil, ont connu à eux seuls le passage de 1,5 millions de touristes algériens, et ce, jusqu’au 10 décembre dernier.

Jendouba : plus de 100.000 touristes algériens en un mois !

D’ici la fin de l’année, et vu l’afflux croissant de touristes algériens vers ces postes-frontières, ce chiffre pourrait facilement atteindre les 1,6 million de touristes, confie le délégué régional du tourisme, Issa Marouani à la même source.

En effet, rien que pendant le vendredi 12 décembre dernier, les trois postes frontaliers tunisiens ont vu passer pas moins de 13.000 touristes algériens.

Depuis le 1er décembre, 100.000 touristes algériens ont franchi la frontière tunisienne en transitant par ces mêmes postes, rapporte la même source.

Il s’agit là d’une hausse de 95 % comparé à la même période de l’année 2024, ce qui booste les chiffres du tourisme dans la région et renforce l’économie locale.

D’ailleurs, les unités touristiques de Jendouba ont accueilli plus de 4.000 touristes depuis le début du mois en cours, et plus de 230.000 touristes depuis le début de l’année.

Cet afflux des touristes algériens est dopé notamment par le montant revu à la hausse de l’allocation touristique, mais aussi par la facilité de se rendre en Tunisie, notamment via la voie terrestre, ce qui constitue une économie d’argent considérable pour les voyageurs à faible et moyen budget.

Categorized in:

Divers,