En Tunisie, le tourisme est en passe d’enregistrer une année exceptionnelle. Le petit pays du Maghreb a enregistré des chiffres exceptionnels en 2025.
Avec ses paysages à couper le souffle, son offre hôtelière riche et variée, mais surtout grâce à ses tarifs compétitifs et son rapport qualité-prix, la Tunisie a pu s’imposer comme la destination de voyage préférée de nombreux touristes étrangers.
NOS VIDEOS :
Le pays a d’ailleurs franchi la barre de 10 millions de touristes étrangers en 2025, dévoilent les dernières données du ministère du tourisme rapportées cette semaine par les médias locaux.
Tunisie : les touristes européens et chinois en force
En effet, entre janvier et novembre 2025, la Tunisie a pu accueillir 10,33 millions de touristes étrangers, ce qui constitue une hausse de 10,3 % par rapport à la même période en 2024.
En plus du nombre de touristes étranger, il y a surtout des recettes de près de 7 milliards de dinars pendant les 9 premiers mois de l’année en cours (+8,3 %).
La Tunisie, durant l’année 2025, a surtout pu attirer davantage de touristes anglais (+ 40 %), mais aussi plus de touristes français, canadiens et italiens, avec, respectivement, une progression de 6,4 %, 11 % et 8,6 %.
Les touristes chinois n’étaient pas en reste, vu que leur nombre a augmenté de 18,6 %, atteignant ainsi les 24.268 touristes.
Ces chiffres traduisent la volonté du ministère du Tourisme tunisien de diversifier ses marchés, lui qui a été sensiblement dépendant des touristes algériens ces dernières années.
« Nous constatons un retour de confiance des marchés européens » avait confié fin octobre dernier le ministre du Tourisme, Sofiene Tekaya.
