'

En Tunisie, l’aéroport d’Enfidha, situé à Hammamet, l’un des plus hauts lieux touristiques du pays, a enregistré une croissance significative du nombre de passagers en 2025.

Cette année, le tourisme en Tunisie a connu une forte hausse, avec une l’atteinte de l’objectif de 11 millions de visiteurs. Cette progression s’est accompagnée d’une dynamique particulière au niveau des aéroports et des ports du pays.

Le nombre de passagers a passé de 1,2 million en 2024 à 1,4 million

À l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, le trafic passagers a connu une progression de 20 % par rapport à 2024, selon des données officielles citées dimanche 21 décembre par les médias tunisiens.

En chiffres, le nombre de passagers ayant transité via cette plateforme aéroportuaire, dont des touristes étrangers et des membres de la diaspora tunisienne, est passé de 1,2 million en 2024 à 1,4 million de voyageurs durant l’année en cours.

Le rapport d’évaluation de la saison touristique 2025, présenté lors de la dernière session du conseil régional, fait des prévisions à la hausse pour l’année prochaine, avec une estimation de 1,5 million de passagers, soit une hausse de 16 %.

Hammamet, l’une des zones touristiques les plus populaires de Tunisie, située au nord-est de la Tunisie, sur la côte sud-est du cap Bon, s’attend à des arrivées record de touristes étrangers durant les fêtes de fin d’année.

Pas moins de 15.000 touristes, toutes nationalités confondues, sont attendus pour cette période festive dans cette zone côtière connue pour ses plages, son artisanat et son riche patrimoine culturel.

Croisières au port de Sousse : hausse phénoménale du nombre de voyageurs

Selon le directeur régional du tourisme de cette région, Wahid Ben Fraj, les visiteurs attendus dans les prochains jours seront accueillis dans les 32 établissements touristiques désignés pour organiser les célébrations et les festivités de fin d’année.

Les préparatifs pour assurer un bon déroulement des fêtes de fin d’année « sont bien avancés », indique-t-il. Des contrôles stricts sont actuellement menés dans ces établissements afin d’assurer un meilleur accueil aux visiteurs.

Toujours concernant le trafic de passagers, les croisières au port de Sousse, à l’est tunisien, ont enregistré une forte hausse en 2025. Le nombre de touristes a en effet augmenté de 344 % par rapport à l’année dernière, passant de 631 à 2.804 visiteurs.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: