Cet été encore, la Tunisie est bien partie pour s’imposer comme une destination balnéaire de premier plan.
Ses vastes plages à l’allure de carte postale sont généralement faciles d’accès, bien que souvent éclipsées par le succès des complexes hôteliers dans les stations balnéaires.
À l’approche de la haute saison estivale, le guide de voyage EasyVoyage dévoile les 4 plages de Tunisie à ne pas manquer cet été !
La plage de Yasmine Hammamet
Une des plus belles plages du golfe de Hammamet est sans doute la plage Yasmine Hammamet, « la plage qui ne dort jamais ».
Les estivants peuvent y profiter de sable fin, d’eaux chaudes turquoises, d’activités nautiques, et même de jeux pour enfants. Dédiée à la détente la journée, la plage est animée par une ambiance festive le soir, les clubs de nuit prenant le relais.
Et pour les vacanciers qui n’hébergent pas sur place et qui voudraient profiter de cette plage, Yasmine Hammamet est à seulement 50 minutes de route de Tunis.
La plage de Sousse
Plus au Sud de Hammamet, la station balnéaire de Sousse est un autre spot incontournable du littoral tunisien. Sur la plage de Sousse, on pratique des sports nautiques en pagaille : planche à voile, parachute, bouée tractée…
L’ambiance y est particulièrement survoltée en soirée, avec même des DJ internationaux. Autant dire qu’on ne s’ennuie jamais ! Et pour profiter de la fête, Sousse est à 1 h 30 en voiture depuis Tunis et à 50 minutes depuis Kairouan.
Les Îles Kerkennah
Pour les vacanciers à la recherche de calme cet été, les plages paradisiaques des îles Kerkennah sont toutes conseillées.
Ici, le décor change : des palmiers et des petits restaurants de fruits de mer entourent des plages tranquilles, loin de l’effervescence des habituels spots balnéaires.
Il est possible d’y accéder depuis Sfax en traversée en bateau d’une heure.
Les plages de Djerba
Djerba, la plus grande île d’Afrique du Nord, séduit autant par ses ruelles blanches que par ses plages de sable blanc, qui sont parmi les plus belles du pays.
Le guide EasyVoyage cite les plages de Sidi Mahrez, Sidi Yati et Sidi Jmour qui, avec leurs eaux calmes, sont idéales pour les familles avec enfants.
De jour comme de nuit, elles sont animées d’activités nautiques et de festivités pour tous les âges.