1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Un A320neo rencontre une tempête de grêle, le résultat est impressionnant (vidéo)
Vidéos

Un A320neo rencontre une tempête de grêle, le résultat est impressionnant (vidéo)

Un A320neo rencontre une tempête de grêle, le résultat est impressionnant (vidéo)

Un A320neo rencontre une tempête de grêle, le résultat est impressionnant. Par miglagoa | adobe stock

La vidéo de l’A320neo a été diffusée ce vendredi 13 octobre  sur le réseau social X, autrefois connu sous Twitter. Elle est partagée sur le compte « Breaking Aviation News & Videos », qui se spécialise dans les actualités de l’aviation en direct. 

Depuis sa mise en ligne, le clip a été visionné à plus de 120.000 reprises. On y voit le nez d’un avion complètement déformé. Cela se passe à l’aéroport international de Viracopos, près de Campinas, au Brésil.

L’Airbus A320neo a été endommagé alors qu’il approchait l’aéroport brésilien

Depuis son introduction dans le secteur de l’aviation commerciale en janvier 2016. l’Airbus A320neo est devenu l’un des modèles les plus populaires de l’industrie. 

Aujourd’hui, il est largement utilisé par de nombreuses compagnies aériennes à travers le monde. Parmi elles, la brésilienne Azul, réputée pour opérer majoritairement des vols intérieurs.

Ce vendredi 13 octobre au matin, alors que l’un des Airbus A320neo de sa flotte s’approchait de l’aéroport de Viracopos, il a été surpris par une tempête de grêle. Résultat : le nez de l’avion a été endommagé.

Les internautes sont impressionnés à la vue du nez déformé de l’avion

Les clichés impressionnants sont capturés sur le tarmac de l’aéroport, probablement par un membre de l’équipe au sol. 

L’avion, un Airbus A320neo de la compagnie aérienne Azul, présente un dommage flagrant. Son nez semble en effet avoir été comme aplati, jusqu’à ce qu’une cavité s’y forme. 

Aucun autre dommage n’est cependant à noter sur les autres parties de l’appareil.

Selon le compte X qui partage la vidéo, l’appareil aurait été « pris dans une tempête de grêle ». Par chance, aucun blessé n’a été signalé à bord, nous apprend la même source. Le clip d’une trentaine de secondes a déjà été partagé plus de 200 fois sur le réseau social.

Parmi les réactions au post, un internaute commente : « Imaginez croiser une tempête de grêle alors que vous êtes dans le poste de pilotage ». « Impressionnant », s’étonne quelqu’un d’autre. « C’est ce qui arrive lorsque le temps se gâte en plein vol », ajoute un troisième.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus