1. Accueil
  2. Divers
  3. Un Algérien voulait forcer une Française à se marier pour être naturalisé
Divers

Un Algérien voulait forcer une Française à se marier pour être naturalisé

En France, les mariages blancs sont l’une des voies pour obtenir une régularisation, voire une naturalisation. Souvent, des réseaux, plus ou moins importants et organisés, proposent ce type d’union aux étrangers moyennant le paiement d’une somme d’argent.

La loi punit sévèrement ce type de pratiques. Lorsque une affaire est découverte, non seulement le mariage est annulé mais des poursuites judiciaires sont également engagées contre les faux « conjoints ». C’est pour cette raison que la discrétion est de mise dans ce type de transactions.

Un jeune ressortissant algérien de 29 ans vient d’être arrêté en France pour avoir tenté de forcer la main de future « épouse ». Suspecté d’avoir organisé un mariage blanc dans le but d’obtenir la nationalité française, l’homme a été écroué à Riom dans le Puy de Dôme dimanche soir, rapportent ce mercredi 16 juin plusieurs médias français.

Un mariage blanc pour 15 000 euros

Le jeune algérien est également accusé de viol et de violence envers sa future « épouse ».

Établi depuis plusieurs mois dans le département de la Haute-Loire, le ressortissant algérien aurait convenu de se marier avec la jeune femme en lui promettant la somme de 15 000 euros, selon le témoignage de la victime qui révèle avoir accepté le deal, d’après RTL.

Le couple avait même pris un rendez-vous chez un officier de l’état-civil du Puy-en-Velay, selon les révélations faites par la jeune femme aux enquêteurs. Cette dernière a raconté à la police avoir été violentée et avoir subi des viols qui ont fait qu’elle tombe enceinte, selon Le Parisien.

De mariage blanc à mariage forcé

Elle révèle avoir annoncé à son compagnon son intention d’avorter, déchaînant sa fureur. Vendredi dernier, la jeune femme a subi une nouvelle fois des violences de la part du ressortissant algérien dans la rue. Il aura fallu l’intervention des passants et l’arrivée de la police pour qu’elle s’en sorte.

L’agresseur présumé a été arrêté et placé en garde à vue. Le projet de mariage blanc s’est vite transformé en mariage forcé. Il voulait contraindre la jeune femme à l’épouser de force pour qu’il régularise sa situation et obtenir la nationalité française.

Après 48 h de garde à vue, l’individu âgé de 29 ans a été inculpé pour « viols et violences contre une personne afin de la contraindre à conclure un mariage » puis placé en détention provisoire, selon les déclarations du procureur de la République de Clermont-Ferrand.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus