- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) atterrit en urgence sur une île de l’Atlantique
Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) atterrit en urgence sur une île de l’Atlantique
Le personnel navigant des compagnies aériennes est formé pour faire face à divers imprévus durant le vol. Cependant, il se peut parfois que le problème en question nécessite un atterrissage d’urgence.
En effet, plusieurs raisons peuvent pousser le commandant de bord à effectuer un atterrissage d’urgence. Il se peut que cela soit à cause d’un problème technique menaçant la sécurité de l’avion et des passagers, mais aussi d’un sérieux souci de santé chez un passager.
Dans ces cas-là, l’avion est dérouté vers l’aéroport le plus proche afin de régler ses problèmes techniques ou bien pour permettre au passager malade de recevoir l’assistance médicale nécessaire.
RAM : un avion dérouté pour porter secours à une passagère
En décollant de l’aéroport de Casablanca dans la soirée du 29 octobre, les passagers du vol AT 204, assuré par la Royal Air Maroc à destination de Miami, étaient loin de se douter qu’ils allaient se retrouver sur une île au large de l’Atlantique.
En effet, le Boeing 787 Dreamliner, après 2 heures et 29 minutes de son décollage, a dû atterrir en urgence dans la base aérienne de Lajes, se trouvant sur l’île Terceira, au milieu de l’océan Atlantique.
Le vol a été dérouté afin de « porter secours à une passagère accompagnée de son enfant », rapporte le média marocain Le360 qui explique que la voyageuse en question a été prise d’un « sérieux malaise » alors que l’avion était déjà en plein vol.
Vu la situation, le commandant de bord a décidé de se poser en urgence dans la base aérienne de Lajes où la passagère a pu recevoir les premiers secours avant d’être ensuite acheminée vers un établissement hospitalier.
La passagère a également bénéficié de l’assistance d’un membre de l’équipage qui est resté à ses côtés ainsi que de son enfant « qui n’est pas autonome », précise le média marocain.
Après avoir attendu environ 3 heures dans l’aéroport de l’île portugaise, les passagers ont finalement pu embarquer de nouveau à bord de l’avion de la RAM et reprendre enfin leur voyage. L’avion de la compagnie aérienne marocaine est arrivé 6 heures plus tard à l’aéroport de Miami, aux États-Unis d’Amérique.
SUR LE MÊME SUJET :
Un vol Paris – Marrakech presque vide : les touristes désertent le Maroc (vidéo)