Un Boeing 777 avec 249 passagers à bord perd une roue au décollage (Vidéo)
Un avion de la compagnie aérienne américaine, United Airlines, a connu jeudi 7 mars un incident spectaculaire lors de son décollage à l’aéroport de San Francisco. La scène filmée par un spotter a fait le tour des réseaux sociaux.
Juste après avoir quitté le tarmac de l’aéroport de San Francisco, en Californie, pour un vol prévu à destination d’Osaka au Japon, le Boeing 777-200 de United Airlines perd une roue de son train d’atterrissage.
Un Boeing 777 perd une roue de son train d’atterrissage juste après son décollage
Sur les images filmées par un spotter, on peut en effet voir la roue se détacher, puis tomber au sol. 249 passagers se trouvaient à bord de cet avion à destination du Japon, rapporte le journal Telegraph, vendredi 8 mars.
La roue a rebondi et a fini sa course dans un parking de l’aéroport de San Francisco, sur des voitures. En effet, des images filmées sur les lieux montrent que plusieurs voitures ont été gravement endommagées par l’impact. Aucun blessé n’est à déplorer lors de cet incident.
Toutefois, l’avion n’a pas pu continuer sa route jusqu’au Japon. Selon United Airlines, l’équipage du Boeing 777 a effectué un atterrissage d’urgence en toute sécurité à l’aéroport international de Los Angeles. L’avion a été inspecté.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport : elle retrouve son enfant perdu grâce à cette astuce ingénieuse