1. Accueil
  2. Divers
  3. Incident spectaculaire : un Airbus A350 prend feu juste après son atterrissage (Vidéo)
Divers

Incident spectaculaire : un Airbus A350 prend feu juste après son atterrissage (Vidéo)

Incident spectaculaire : un Airbus A350 prend feu juste après son atterrissage (Vidéo)

(Image par : zapper - stock.adobe.com)

L’atterrissage d’un Airbus A350 de la compagnie aérienne Japan Airlines, ce mardi 2 janvier, a connu un incident spectaculaire, rapportent plusieurs médias dont Simple Flying. Après avoir touché le sol, l’avion a connu une impressionnante explosion et a immédiatement pris feu.

Un spectaculaire incident est survenu ce mardi à l’aéroport Haneda de la capitale du Japon, Tokyo. Après l’atterrissage d’un vol de la compagnie nationale japonaise, l’avion a littéralement explosé, ce qui a conduit au déclenchement d’un gigantesque incendie.

Dans des vidéos de l’incident, filmées de loin, on peut clairement voir le moment de l’explosion, juste après le toucher des roues. L’avion a poursuivi sa course sur la piste avec d’impressionnantes flammes sur le fuselage. C’est la zone située autour de l’aile qui a été le plus touchée par les flammes.

L’avion a heurté un autre avion des Garde-côtes japonais après son atterrissage

Les images, prises à 17 h 47 heure locale (8 h 47 GMT), montrent l’avion entamant le roulage sur le tarmac après l’atterrissage, avant qu’une explosion ne se déclenche. Tout en ralentissant sur la piste, l’appareil laisse une traînée de flammes derrière lui.

Dans une première déclaration à propos de l’incident, la compagnie Japan Airlines, citée par la chaine NHK, indique que l’avion est entré en collision avec « ce qui semble être » un avion des Garde-côtes japonais après son atterrissage à l’aéroport de Tokyo-Haneda.

L’avion effectuait le vol S16 de Japan Airlines, en provenance de l’aéroport de Hokkaido, l’une des principales îles du Japon. Selon des médias japonais, plus de 300 passagers seraient à bord de l’avion.

Les dernières informations indiquent que les passagers et les membres de l’équipage ont été évacués « sains et saufs » quelques instants après le déclenchement de l’incendie. L’incident a provoqué d’énormes perturbations sur le trafic aérien à l’aéroport de Tokyo-Haneda.

SUR LE MEME SUJET : 

Panique à bord : en plein décollage, un passager filme le réacteur de son avion en feu

Spectaculaire : il atterrit avec un pneu éclaté, un pilote algérien salué (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus