L’influenceur français Jeremstar, suivi par plus de 2,8 millions d’abonnés sur TikTok et 3 millions sur Instagram, a créé l’événement en annonçant un prochain voyage en Algérie.
De son vrai nom Jérémy Gisclon, humoriste et chroniqueur TV, il a partagé la nouvelle dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, et visionnée plus de 250.000 fois en seulement quelques heures.
NOS VIDEOS
Une destination chaudement recommandée par ses abonnés
Dans cette séquence, l’influenceur se montre très enthousiaste : « C’est officiel, j’annonce mon arrivée imminente sur le territoire algérien. J’ai hâte ! ».
Une décision qu’il a prise suite à un échange avec des abonnés algériens en voyage à l’étranger.
« J’ai rencontré trois Algériens qui me suivent sur les réseaux. Ils étaient en vacances au Portugal et m’ont dit que j’étais très suivi en Algérie, que beaucoup me connaissent là-bas », raconte-t-il, surpris par l’ampleur de sa notoriété en Algérie.
Au fil de sa vidéo, Jeremstar insiste sur la spontanéité de cette invitation : « Ils étaient adorables, ils savaient tout de moi, c’est fou ! Ils m’ont invité. Ça va être génial, j’adore déjà ! ».
@jeremstar Bientôt Rérémy en Algérie ? 😍 #lesvoyagesdejeremstar #jeremstaralgerie #algerie
L’influenceur explique ensuite vouloir profiter de ce premier séjour en Algérie pour découvrir le pays sous plusieurs angles.
« Je veux y aller, découvrir les spécialités culinaires, les paysages… J’ai trop hâte d’y arriver », dit-il.
Un enthousiasme largement partagé en ligne
Il évoque aussi la possibilité d’organiser une rencontre avec ses fans algériens. Plusieurs villes du nord du pays sont déjà citées : « J’ai hâte d’aller à Oran, à Constantine, à Alger ».
Le chroniqueur français mentionne également avoir été mis en contact avec des noms connus localement, notamment une influenceuse food et « quelqu’un qui a une agence de voyage en Algérie ».
La nouvelle a été positivement accueillie par les internautes. Ils sont plus de 18.600 à avoir liké son annonce, et de nombreux commentateurs n’hésitent pas à l’encourager.
« Je conseille de faire 4 grandes villes : Oran, Béjaïa, Alger et Constantine », « C’est la nouvelle destination pour du vrai contenu », « On a hâte de voir tes aventures chez nous », « Bon séjour dans un très beau pays, très accueillant », « Tu vas adorer le pays, la nourriture et l’hospitalité des Algériens », lit-on parmi des centaines d’interventions.
