En séjour de vacances en Tunisie, un couple algérien a été violemment percuté par une voiture dans la cour d’un restaurant dans la ville touristique de Nabeul.

Les vacances d’un couple de touristes algériens en Tunisie ont tourné au drame après avoir été victime d’un grave incident alors qu’il sortait d’un restaurant. Le consulat d’Algérie à Tunis s’engage à assurer toute la prise en charge nécessaire aux deux victimes.

Renversés par une voiture en Tunisie  

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 août. Le ressortissant algérien se trouvait dans la cour d’un restaurant en compagnie de sa femme, lorsqu’une voiture a foncé sur eux et les a violemment renversés, rapporte le journal arabophone El Khabar, citant la famille de la victime.

Les deux touristes algériens ont été transportés d’urgence à l’hôpital Tahar Maamouri de Nabeul dans un état très critique.

Des touristes algériens présents sur place au moment des faits rapportent que le jeune homme se trouve actuellement dans un état grave en réanimation et souffre de multiples fractures, tout comme son épouse.

Les familles des deux victimes, originaires de la wilaya de Souk Ahras, dans l’extrême est de l’Algérie, à la frontière avec la Tunisie, ont réclamé l’intervention du consulat d’Algérie à Tunis pour les prendre en change et les aider à effectuer les procédures nécessaires.

Les familles des victimes dénoncent « une certaine négligence »

Selon El Khabar, les familles des victimes ont constaté « une certaine négligence et un manque de diligence » dans les soins prodigués aux blessés et dans la gestion des procédures après l’accident au niveau des services de la sécurité et de la circulation.

Une source proche du consulat d’Algérie à Tunis a confirmé que les services consulaires ont pris connaissance de l’incident dans la soirée et qu’ils entameront rapidement les démarches nécessaires pour aider le couple de touristes.

La représentation consulaire algérienne s’engage également à prendre en charge toutes les revendications de la famille des deux touristes et toutes les démarches nécessaires, ajoute encore la même source. Les circonstances du drame n’ont pas été précisées.

Categorized in:

Divers,
Â