1. Accueil
  2. Divers
  3. Un jeune algérien condamné pour violences conjugales en France
Divers

Un jeune algérien condamné pour violences conjugales en France

Un jeune ressortissant algérien a été jugé, ce vendredi 12 novembre, par le tribunal de Quimper, dans l’ouest de la France, pour violences conjugales, rapporte le média local Le Télégramme.

Les faits remontent au 7 novembre dernier. Une femme appelle la police depuis la salle de bain de son appartement où elle s’était réfugiée pour fuir des coups de son mari. Elle indique aux policiers avoir reçu des coups de poing et de pieds après avoir été enfermée dans la cuisine.

A l’arrivée des policiers, la victime portait des traces de coups et de strangulation au niveau du cou, ajoute la même source. La scène de violence s’est déroulée en présence des enfants du couple, en bas âge. Une dispute liée à la consommation d’alcool par le mari. Ce jour-là, il aurait bu une demi-bouteille de Vodka avant de rentrer à la maison.

Devant le tribunal ce vendredi, le jeune algérien, âgé de 26 ans, a nié avoir porté des coups à son épouse. Il parle de « bousculade » après une provocation de la part de sa femme. Il attribue les traces de coups aux « allergies ».

Pour sa part, la femme a revu ses accusations devant le tribunal. Elle est revenue sur ses déclarations devant les enquêteurs où elle a évoqué des violences régulières. « J’ai peut-être abusé un peu », a-t-elle dit au tribunal, affirmant vouloir rester auprès de son mari.

Le mari a été condamné à huit mois de prison avec sursis avec une interdiction de contacter sa femme pendant six mois.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus