1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Un vol annulé parce qu’un bébé ne portait pas de masque à bord de l’avion
Compagnies Aériennes

Un vol annulé parce qu’un bébé ne portait pas de masque à bord de l’avion

La compagnie aérienne WestJet a annulé un vol juste avant le décollage à cause d’un bébé de 19 mois qui refusait de porter son masque. La police a également été appelée.

Un vol de WestJet a été annulé et la police a été appelée, car un enfant de 19 mois ne portait pas de masque, rapporte, ce vendredi 11 septembre, la BBC.

Le 8 septembre dans la matinée, le vol reliant Calgary à Toronto a été annulé, et tous les passagers ont reçu l’ordre de débarquer. La cause ? Un bébé de 19 mois ne portait pas de masque. Safwan Choudhry, le père de l’enfant, a raconté à la BBC que WestJet voulait que son bébé porte un masque, mais que la petite fille n’arrêtait pas de pleurer.

Selon M. Choudhry, sa fille aînée, âgée de trois ans, était en train de manger une collation avant le décollage lorsque les agents de bord se sont approchés d’eux pour leur demander que leurs deux enfants portent un masque. Son enfant de 3 ans a fini par mettre un masque, mais la plus jeune a paniqué et s’est mise à pleurer.

La police a été appelée et le vol annulé

M. Choudhry affirme que si certains passagers étaient très irrités par sa famille, d’autres les ont soutenus. « Beaucoup ont pris la défense de la famille », a-t-il dit.

WestJet a fini par demander à toute la famille de partir. Le père des deux enfants a appris par la suite que la politique canadienne en matière de transport n’exige le port du masque que pour les enfants de plus de deux ans. Son bébé de 19 mois n’avait donc pas à en mettre un.

Mais WestJet conteste le fait que l’enfant de trois ans ait mis un masque. « Notre équipage a demandé la présence des autorités après que les passagers aient refusé de se conformer à l’ordonnance provisoire de Transports Canada et aient ensuite refusé de descendre de l’avion ».

« En raison de l’escalade rapide de la situation à bord, notre équipage s’est senti mal à l’aise pour opérer et le vol a été annulé par la suite » a justifié WestJet.

| Lire aussi : Les anti-masques dans le collimateur des compagnies aériennes

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus