Une touriste algérienne de 26 ans, en séjour au Sri Lanka, a vécu une expérience digne d’un film d’action. La jeune fille a non seulement échappé à une mort certaine, mais elle a aussi pu mettre son agresseur derrière les barreaux.

Elle s’appelle Sarah A. et elle s’est rendue au Sri Lanka le 7 mai dernier dans le cadre d’un voyage touristique, relatent des médias locaux ce mardi 13 mai. Cette touriste algérienne a d’abord visité la région de Kandy, une zone montagneuse située au centre du pays, avant de mettre le cap vers la région de Nuwara Eliya, plus au sud.

La touriste algérienne a ensuite réservé en ligne un taxi pour l’emmener à la région d’Ella, toujours dans le sud du pays. C’est un chauffeur septuagénaire qui arrive avec sa voiture, la jeune fille monte sans se douter de ce qui l’attendait.

Un jus de fruit pour la droguer

Pendant le trajet, le chauffeur offre à la touriste algérienne un jus de fruit que la jeune fille boit avant de perdre complètement conscience. Le chauffeur l’avait drogué pour lui a voler ses affaires, selon le journal local Daily Mirror, qui cite le rapport de police.

En effet, le chauffeur se rend dans une zone isolée près de Rawana Ella et déleste la touriste algérienne de 800.000 roupies (2.400 €) et de ses objets de valeur.

Après avoir perpétré son vol, il ne restait plus à ce chauffeur qu’à se débarrasser de sa victime. Il décide ainsi de la jeter du haut d’une falaise d’une dizaine de mètres avant de fuir les lieux. C’était sans compter toutefois sur la résilience de cette jeune algérienne.

Bien que droguée et laissée pour morte, Sarah se réveille et se rend compte qu’elle a été volée. Elle reprend ses forces  et se dirige vers le commissariat le plus proche afin de déposer plainte contre le chauffeur. Le suspect est vite identifié et arrêté, tandis que la victime a été admise à l’hôpital.

Il s’est avéré que l’agresseur était un homme de 70 ans qui est un inspecteur de police à la retraite reconverti en chauffeur VTC. La police a même pu récupérer deux téléphones que le suspect avait dérobés à cette jeune touriste algérienne avant de la jeter du haut d’un précipice, rapporte le Daily Mirror.

Categorized in:

Divers,